28 mars 2017 à 19:43

Les U17B en entente avec Marcillac/Clergoux/Vitrac/Corrèze - La lucarne

Cinq équipes seniors et sept équipes de jeunes étaient en lice ce week-end pour le compte du T.F.C.

Côté seniors, l'équipe fanion se rendait à Poitiers, un des candidats  la montée, sans pression. Un 1er but encaissé au bout de 45 secondes semblait donner le ton de la rencontre d'autant que Poitiers ajoutait un 2ème but sur penalty. La rencontre s'équilibrait ensuite et Tulle atteignait la pause sur le score de 2-1 par un but de Teixeira. Durant le 2ème période, malgré les nombreuses occasions corréziennes, Poitiers va corser l'addition par 4 fois sur une succession de faits de jeu discutable. Le penalty accordé généreusement aux Tullistes (tout comme celui accordé aux Viennois un peu plus tôt) en fin de rencontre ne leur permettra pas de revenir au score. Poitiers remporte le match par 6 buts à 2, score ne reflétant pas la physionomie de la rencontre.

L'équipe B et l'équipe D ont facilement empoché les 4 points de la victoire. Les joueurs de Fred Chastanet recevaient Vigenal/Bastide. Les Hauts Viennois débutaient la rencontre à 11. A l'heure de jeu, alors que les blanc et bleu menaient par 4 buts à 0 par Thibaud Naili, Guilhem Ceron, Jean-Baptiste Rochelemagne et Yohan Charliat, l'arbitre était contraint d'arrêter la rencontre, les joueurs de Vigenal/Bastide étant réduits à six consécutivement à 5 blessures. L'équipe D quant à elle n'a pas joué suite au forfait du Lonzac.

Les joueurs de Daniel Fernandes évoluaient à Pounot dimanche et comptaient bien conserver leur invincibilité face à la réserve de Ste Féréole. Un triplé de Nicolas Labernardière et un doublé de Raph Moreira complétés par les buts de Sébastien Continsouza, Anthony Teixeira et Mathieu Fanthou scellaient une victoire sans appel par 8 buts à 1.

Les féminines senior n'ont pu accrocher le match nul à Albussac/Neuville et s'inclinent par 2 buts à 1.

On enregistre de belles prestations du côté des plus jeunes.

Les U18 disposent de Couzeix/Chaptelat par 3 buts à 1.

Les joueurs de Fred Muniz après avoir été menés à la mi-temps par 1 but à 0 s'imposent en terres charentaises face à Champniers/St Yrieix par 4 buts à 1pour le compte du championnat U17 PH ligue. En district, l'entente Marcillac/Clergoux/Vitrac/Corrèze/Tulle FC obtient le match nul 3-3 face à E.F.V/Allassac/Objat

Après un début de 2ème phase difficile, les U15 1ère division s'imposent pour la 3ème fois consécutive en disposant d'Allassac/Objat par 4 buts à 2.

Les féminines U14/U17 d'Antoine Antraygue, en déplacement à Eymoutiers remportent la rencontre par 2 buts à 1. La deuxième équipe U14/U17 à la Cible doit s'incliner par 1 but à 0 face à Limoges FC.

En U13 1ère division, les protégés de Julie Fraysse s'imposent par 2 buts à 1 à Ussel. Ils sont désormais à 4 points du leader de la poule et ont un match en retard.

L'agenda du week-end prochain :

Samedi 1er avril :

• Honneur : Tulle FC - Niort St Liguaire à 20h00 à Pounot
  • Promotion de ligue : Aixe sur Vienne - Tulle FC à 20h00
  • U18 PH : Tulle FC – Pole Sud Creuse à 15h30 à Laval Verdier
  • U17 PH : Tulle FC - St Pantaléon à 15h30 à Laval Verdier
  • U17 2ème division : Marcillac/Clergoux/Vitrac/Corrèze/Tulle FC – Jugeals/Lanteuil à 15h00
  • U13 1ère division : Tulle FC - Jugeals/Noailles à 14h00 à la Cible

Dimanche 2 avril :

• Féminines Senior - Coupe de la Corrèze : Tulle FC - A.S.L.SF.L. à 10h00 à la Cible
  • 3ème division : Objat - Tulle FC à 15h00
  • 4ème division : O.Maumont - Tulle FC à 13h15