2 novembre 2009 à 23:49

Refus de la tenue des matchs sans désignation d' arbitres officiels par la LCO pour le WE prochain.

En réponse à l'intiative des clubs de l'A.S. CHATEAUNEUF NEUVIC et du LFC Limoges, le comité directeur du TULLE FOOTBALL CORREZE, réunie lundi soir, adhére pleinement à cette position et décide à l'unanimité :

- Du refus de la tenue des matchs sans désignation d' arbitres officiels par la LCO pour le WE prochain.

----- Mail Original -----

Objet: arbitrage journée du 7 et 8 Novembre

Pour faire suite au message du Président de la LCO de refuser la désignation d'arbitres pour la journée du 7 et 8 Novembre, je propose que les présidents de club puissent avoir une position commune en:
- réaffirmant la condamnation ferme de tout acte de violence envers un arbitre,
- demandant des sanctions exemplaires envers les joueurs concernés, voir envers les clubs responsables,
- demandant aux arbitres porter plainte au civil.

Néanmoins il me semble inopportune la position du Président de la LCO d'annuler toutes désignations d'arbitres au regard des textes réglementaires et des conséquences qu'elles font pesées aux Présidents de ces clubs déjà chargés de responsabilités multiples et exerçant une activité bénévole dans des compétitions dites amateurs.
A ce titre et conscient de la montée en charge des incivilités qui s'expriment dans le monde du football mais aussi dans la vie quotidienne, je vous propose au regard des sanctions infligées par la LCO si les rencontres ne se déroulent pas, d'avoir une réponse collective nous amenant à refuser toutes rencontres, sans la désignation d'arbitres officiels ou la réquisition des arbitres
du club pour les journées du 7 et 8 Novembre.
Pour ce faire il faut que l'ensemble des clubs trouvent une position commune compte tenu du temps imparti, il me semble nécessaire une certaine réactivité et médiatisation, de cette décision fort maladroite à destination des bénévoles de nos associations et par conséquent
de nous signaler votre avis sur ce sujet:
- ADHERE A LA SITUATION PROPOSEE PAR LA LCO
- SOUHAITE REFUSER LA TENUE DES MATCHES SANS ARBITRES DESIGNES PAR LA LCO.

Merci de nous faire savoir votre position avant mardi soir, car si cette dernière était retenue elle devra faire l'objet d'une décision de l'ensemble des clubs,des réunions départementales pourraient être organisées à l'initiative des présidents de club.
Message transmis aux clubs évoluant en ligue honneur, honneur régionale poule B, PH poule C, PL poule C D E.

Les signataires
Le Président de l'A.S. CHATEAUNEUF NEUVIC 87130
Le Président du LFC- Limoges 8000

De: "A.S. CHATEAUNEUF NEUVIC"