Réglement interieur

Chapitre I

 DISPOSITIONS GENERALES

 

Art. 1 : Tout Adhérent ou salarié au club du TFC s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

 

Art. 2 : Le Bureau Directeur gère les actions de l’association sous l'autorité du Président.

 

Art. 3 : Chaque réunion de commission doit faire l'objet d'un compte rendu écrit qui sera porté à la connaissance du comité directeur.

 

Art. 4 : Le Président et toute personne mandatée par lui sont seules habilitées à communiquer des informations concernant l’association.

 

Art. 5 : Un Dirigeant, un Éducateur ou un Joueur ne peut participer aux activités de l’association qu'en étant à jour de sa cotisation fixée annuellement. Le paiement doit être effectué au moment de l’adhésion. Si la demande lui est formulée, le comité directeur pourra accorder des facilités de paiement. Le montant de la cotisation comprend, entre autres, le coût de la licence de la Fédération Française de Football et une assurance individuelle accident et responsabilité civile. Une réduction de 30€ est accordée à partir de la 2ème licence d’une même famille.

 

Art. 6 : En toutes circonstances, tout Adhérent à l’association en est le représentant. Il lui appartient d'avoir un comportement et une tenue irréprochables.

 

Art. 7 : Toute personne désirant adhérer à l’association doit :

-  Signer une licence validée par un médecin.

-  Acquitter sa cotisation.

-  Prendre connaissance du règlement intérieur.

- Prendre connaissance des conditions d’assurances complémentaires et facultatives mises à sa disposition, signer et remettre le formulaire de demande d’adhésion de la MDS (Mutuelle des Sportifs).

 

Art. 8 : Tout Adhérent à l’association bénéficie d’une couverture assurance individuelle et responsabilité civile dès la signature de la licence.

 

 

 

Chapitre II

DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX JOUEURS, AUX  ENTRAINEURS ET EDUCATEURS ET AUX DIRIGEANTS

 

A)     JOUEURS

 

 

Art. 9 : Tout Joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

- Le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs.

- Le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes.

- Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

 

Art. 10 : Tout Joueur doit honorer les convocations aux entraînements, aux stages et aux matchs et en cas d'empêchement en avertir l'entraîneur le plus rapidement possible.

 

Art. 11 : Tout Joueur mandaté pour assurer un encadrement à l'école de foot doit assumer sa tâche avec assiduité. Tout empêchement nécessite de sa part une information préalable au Responsable Administratif et au Responsable Technique pour pouvoir pallier cette carence.

 

Art. 12 : Au cours de rassemblements (entraînements, stages, tournois, matchs…), tout Joueur doit rester à la disposition de l'Entraîneur, il ne peut quitter le groupe sans autorisation.

 

Art. 13 : Tout Joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, des Joueurs, Dirigeants et Educateurs des équipes en présence.

 

Art. 14 : Tout Joueur doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable. S'il a une observation à formuler, c'est par l'intermédiaire de son capitaine qui a seule qualité pour intervenir auprès du directeur de jeu.

 

Art. 15 : Tout Joueur sanctionné pour une attitude incorrecte ou un écart de langage pourrait être amené à supporter en totalité, sur décision du Comité Directeur, le préjudice financier réclamé au club par le règlement en vigueur.

 

Art. 16 : Tout Joueur est tenu de prendre soin des installations mises à sa disposition par les clubs ou les collectivités. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.

 

Art. 17: Tout Joueur blessé même légèrement doit immédiatement en aviser son Entraîneur

 

Art. 18 : Avant toute pratique, la licence doit obligatoirement être validée par un médecin.

 

B)     ENTRAINEURS ET EDUCATEURS

 

Art. 19 : Les Entraîneurs et Éducateurs sont nommés par le Comité Directeur.

 

Art. 20 : Tout Entraîneur et Éducateur a pour mission de mettre en œuvre les actions d’animation et de formation dans le cadre du projet sportif défini par l’entraineur général et adopté par le Comité Directeur.

 

Art. 21 : Tout Entraîneur et Éducateur est le premier dépositaire des valeurs, des normes et du code interne qui caractérisent le club. Il doit être le premier à avoir un comportement irréprochable. Il doit être, par sa tenue, un exemple pour les Joueurs qui sont sous son autorité.

 

Art. 22 : Tout Entraîneur et Éducateur doit, en l’absence de Dirigeant, après chaque match :

- Restituer les licences utilisées.

- Remettre la feuille de match le jour même.

- Fournir les justificatifs des dépenses occasionnées par la rencontre dès que possible.

 

Art. 23 : Tout Entraîneur et Éducateur est garant des équipements et matériels confiés à son équipe par le club. Il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces équipements et matériels restent la propriété du club en fin de saison.

 

Art. 24 : Les Éducateurs sont chargés d'utiliser, de mettre en place, voire d'améliorer les moyens de communication permettant la diffusion d'informations relatives à la vie du club et de leur équipe.

 

Art. 25 : Tout éducateur doit suivre le Protocole de sécurité défini par le club.

 

       C)   DIRIGEANTS

.

Art. 26 : Tout Dirigeant a pour mission, d'aider et d'assister l'Éducateur dans les tâches administratives et relationnelles et de faciliter en y participant activement l’organisation et le déroulement des rencontres (feuille de match, licences, arbitre de touche, voire arbitrage en cas d'absence d'arbitre).

 

Art. 27 : A l’instar des Éducateurs, tout Dirigeant est chargé d'utiliser, de mettre en place, voire d'améliorer les moyens de communication permettant la diffusion d'informations relatives à la vie du club et de son équipe.

 

Chapitre III

 DISCIPLINE

 

Art. 28 : Le comité directeur est compétent pour statuer envers tout manquement aux dispositions générales ou particulières prévues dans le présent règlement intérieur.

 

Le présent règlement est applicable en l’état à compter du 1er septembre 2008

 

Robert NOVAIS

Président

La Lucarne environ 11 heures
0-2
Mar/cler/vitr/cze / Seniors environ 11 heures
Mar/cler/vitr/cze / Seniors et 3 autres : résumés des matchs environ 11 heures
1-3
St Hilaire/Venarsal / Seniors B environ 11 heures
St Hilaire/Venarsal / Seniors B environ 11 heures
2-0
CS FEYTIAT / Seniors A environ 11 heures
0-0
Seniors A / JA ISLE environ 11 heures
Faites gagner 1000 € au TFC en votant 2 pour notre financement participatif. et La lucarne 7 jours
3-1
Seniors C / Larche La Feuillade 2 9 jours
Seniors C / Larche La Feuillade 2 et 3 autres : résumés des matchs 9 jours
2-1
U15 / Allassac/Objat 9 jours
U15 / Allassac/Objat et USSEL ES / U17 9 jours
1-4
USSEL ES / U17 9 jours
2-0
Seniors B / US St Clément 9 jours
. 11 jours

HORAIRES ENTRAINEMENTS

U6 à U9 ( 2011 - 2008) : Entrainements le MERCREDI sur le site de la CIBLE de 14h00 à 15h30 , Educateurs Laurent Aubry BEF, Théo Dean, Romain Brachet
U10/11 ( 2007 - 2006 ) : Entrainements le MERCREDI sur le site de la CIBLE de 17h15 à 18h45, Educateurs Johan Boudrie BEF, Daniel Fernandes

U12/13 (2005 – 2004)   Entrainements le MERDREDI sur le site de la Cible de 17h30 à 19h00, Educateurs Julien Fraysse, Cédric Farges 


U14/15 (2003 – 2002)   Entrainements les MARDI et JEUDI sur le site de la Cible de 18h00 à 19h30, Educateurs Jean-Baptiste Rochelemagne et Laurent Aubry 


U16/17 (2001 – 2000)   Entrainements les MERDREDI sur le site de la Cible de 17h30 à 19h15 et les VENDREDI de 18h00 à 19h15, Educateurs Fred Muniz, Thomas Sagelas

U18 (1999)   Entrainements les MERDREDI sur le site de la Cible de 18h30 à 20h00 et les VENDREDI de 18h00 à 19h30, Educateur Philippe Bouilhac

Féminines U14/U17    Entrainements le MERDREDI sur le site de la Cible à 17H00 Educateurs Antoine Antraygue, Amélie Rathonie


Féminines Senior     Entrainements les JEUDI sur le site de la Cible de 18h30 à 20h00, Educateurs Valentin Caquot, Lucas Antraygue

Senior      Entrainements les LUNDI, MERDREDI et VENDREDI  sur le site de la Cible à 19h30 à 21h00

STAFF TECHNIQUE 2016-2017 JEUNES ET SENIORS

Responsable technique seniors: Cedric Lamour

Equipe A : Cédric LAMOUR, BEF

Equipe B : Fréderic Chastanet, AS

Equipe C : Daniel Fernandes     

Préparateur physique : Jean-Luc Bonillo

Spécifique gardiens : Jean-Pascal Avelez, BEF - Romain Leyssene, AS

Futsal : Jean Marie Sainneville,  EF

Féminines seniors : Valentin Caquot - Lucas Antraygue  

U18 : Philippe Bouilhac EF

U17: Frederic Muniz EF – Thomas Sagelas

Conseiller technique formation : Didier Combes, BEF

Responsable technique jeunes : Laurent Aubry, BEF

U15 : Laurent Aubry BEF – JB Rochelemagne CFF1, 2,3, Yoan Charliat

U14/U17 filles : Antoine Antraygue- Amelie Rathonie

U13 : Cédric Farges – Julien Fraysse

U11 : Johan Boudrie, BEF, Daniel Fernandes , Antoine Boileau

U9/ U7 : Jean Baptiste Rochelemagne CFF1, 2, 3 – Anthony Grandcoin – Romain Brachet – Théo Dean