10 octobre 2016 à 19:41

La Lucarne

4 équipes exemptes dans leur championnat respectif ce week end, et une journée de coupe de France réservée par la Ligue ont réduits le nombre de rencontre disputées par les équipes du T.F.C. L’équipe fanion, l’équipe D, les féminines seniors, les U15 et les féminines U14/U17 étaient donc au repos.

Les U6/U7 se sont rendus à Chamboulive pour rencontrer les jeunes pousses de l’Entente du Barreau, de l’Olympique du Maumont et de l’Entente des Monédières.

2 équipes du T.F.C. participaient au Challenge U11 à Ussel. Les 22 jeunes tullistes ont participé à 3 rencontres de 18 minutes et ont rivalisé lors du défi des jongles. Peu importe les résultats qui n’ont pas entamé la bonne volonté des blanc et bleu.

Les plus âgés (U12-U13) participaient au 1er tour de la Coupe PITCH. Les U13 de Julien Fraysse concouraient face à l’Entente Marcillac/Clergoux/Corrèze et Jugeals/Noailles. Une victoire et un match nul leur permettent d’obtenir leur ticket pour le prochain tour. Les U12 de Cédric Farges (en photo) ne sont pas en reste face à Meymac/St Angel et l’ESA Brive et se qualifient également pour le 2ème tour.

Si les féminines ne jouaient pas ce week end, une mention spéciale cependant à Elise Boisseuil convoquée au stage des U15 organisé par la Ligue du Centre Ouest à Puymoyen le 25 et 26 octobre.

Les U171ère division et les U18 évoluaient à Laval Verdier et ont fait honneur aux couleurs tullistes en disposant respectivement de l’Entente du Barreau par 3 buts à 1 et du M.B.C.R., groupement de jeunes charentais par 3 buts à 0. Les U17b en entente avec Marcillac/Clergoux/Vitrac/Corrèze se sont imposés par 13 buts à 2 face à l’Entente des Vergers sur le terrain de Marcillac.

Les 2 équipes senior évoluaient dimanche après midi. A 13h15, l’équipe C rencontrait l’AMACS à la plaine des jeux de Tujac. Nicolas Labernardière ouvrait rapidement le score au bout de 30 secondes de jeu. Gregory Lacombe ajoutait un but peu de temps après et provoquait un penalty transformé par David Rougerie. Daniel Fernandes et ses joueurs atteignaient la mi-temps sur le score de 4 buts à 1 après un doublé de Nicolas Labernardière. La seconde période moins euphorique que la première voyait les locaux revenir à 4 buts à 2. Gaëtan Dupouy scellait le score en fin de rencontre. Cette victoire par 5 buts à 2 permet à l’équipe C de pointer seule en tête de sa poule.

A 15h00, l’équipe B rencontrait Larche pour le compte du championnat de PL.. Larche ouvre le score dans le premier quart d’heure par une reprise de volée imparable. Fred Teixeira égalise 10 minutes plus tard d’un superbe coup franc dans la lucarne. Les locaux reprennent l’avantage aussitôt et aggravent le score à la reprise. Malgré un doublé de Fred Teixeira qui ramène le score à 3 buts à 2, les tullistes n’ont pu revenir et s’inclinent pour la 2ème fois à l’extérieur.

L'agenda du week end prochain :

Samedi 15 octobre :

- Plateau U11 à la Cible à 17h15

- U13 1ère division : Donzenac/Ste Féréole - Tulle FC à 14h00

- U13 3ème division : A.S.L..SF.L./Cornil - Tulle FC à 14h00

- Féminines U14/U17 : Tulle –FC - Varetz/Ste Féréole  à 15h30 à la Cible

- U15 1ère division : Tulle FC -  Entente du Barreau  à 15h30 à Laval Verdier

- U17 1ère division : Larche/Brignac/Mansac - Tulle FC à 15h30

- U17 3ème division : Ste Féréole - Marcillac/Clergoux/Vitrac/Corrèze/Tulle FC à 15h30

- U18 : Couzeix Chaptelat - Tulle FC à 15h30

- DH : Tulle FC – St Jean d’Angély  à 19h00 à Pounot