8 avril 2015 à 21:53

Sur le journal la Montagne de ce mercredi

Le point sur les différentes équipes du club aux trois quarts de la saison

La Montagne

L’équipe fanion du TFC réalise une belle saison. Elle occupe la troisième place de sa poule et a notamment réussi à s’imposer à Rilhac-Rancon, chose qu’elle n’avait pas faite depuis 8 ans.? - photo d’archives

Les satisfecit sont nombreux du côté du Tulle Football Corrèze où la très grande majeure partie des équipes réalise une belle saison.

Le TFC reste une valeur sûre

A Tulle, il n'y a pas que du rugby. Il y a aussi du ballon rond. Aux trois quarts du championnat, petit point d'étape sur les différentes équipes du Tulle football Corrèze avec le président Robert Novais.

Division honneur régionale. L'équipe fanion du Tulle Football Corrèze occupe actuellement la troisième place au classement. « On n'a concédé que trois défaites, toutes à l'extérieur. Montmorillon, le leader, est au-dessus du lot. Il n'y a rien à redire là-dessus. On va tout faire pour rester sur le podium, sachant qu'on va avoir l'avantage de recevoir le leader et son dauphin, Limoges, à Pounot. »

Robert Novais souligne que la poule de cette saison est très équilibrée. « Si l'on excepte Montmorillon, la poule est homogène et il n'est pas facile d'aller gagner chez les derniers. »

Le TFC est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Arrivé il y a 2 ans, Eric Delmas a fait part aux dirigeants tulliste de son souhait de prendre du recul « pour raisons personnelles ».

Première division de district. L'équipe réserve du TFC est deuxième au classement, à un point du leader, Sainte-Féréole. « L'objectif demeure la remontée, pour réduire l'écart avec l'équipe une. Cela va se jouer entre nous, Sainte-Féréole et les Chapélies Brive. »

Les joueurs de Greg Lacombe et Mathieu Fanthou n'ont qu'une défaite au compteur. « Le travail effectué par notre préparateur physique, Jean-Luc Bonillo, nous apporte beaucoup. Cela se voit sur les fins de matches », souligne Robert Novais.

Troisième division de district. La « C » est cinquième au classement. Drivée par Daniel Fernandes, cette équipe a beaucoup joué loin de ses bases et elle aura l'occasion de jouer à domicile quatre des cinq derniers matches de la saison. « Elle va se refaire la cerise. D'autant qu'on va récupérer du monde », espère Robert Novais.

U19 Promotion d'honneur. Les U19 PH sont actuellement troisième de la poule D avec seulement quatre défaites au compteur. « Nous ne comptons que cinq points de retard sur le leader, Guéret. On a un bon petit groupe qui progresse bien sous la houlette de Nicolas Deyonnel. Avec un peu de plus réussite, on aurait pu jouer la montée en PH. »

U17 Promotion d'honneur. Coachée par Alex Tibidi, l'équipe pointe à la troisième place de sa poule avec un bilan de 11 victoires pour quatre défaites.

U 15 honneur. Après des débuts difficiles, l'équipe s'est bien ressaisie. Depuis sa victoire 2-1 à Niort-Saint-Florent, elle pointe en cinquième position.

U17, U15, U13 district. « Toutes ces équipes jouent le haut de tableau », note avec satisfaction Robert Novais.

Pascal Goumy
pascal.goumy@centrefrance.com