18 janvier 2015 à 22:50

WE de coupes, la lucarne

Avant la reprise de leur championnat respectif le week-end prochain, cinq équipes du TFC évoluaient en coupe. L’équipe fanion rencontrait à domicile l’équipe B du Limoges Foot pour le compte du 6ème tour de la Coupe du Centre Ouest et s’est inclinée par 2 buts à 0 au terme de la prolongation (0-0 à la fin du temps réglementaire).

Les seniors B se déplaçaient à Vitrac/Corrèze en Coupe de la Corrèze et atteignaient la fin du temps réglementaire sur le score de 1 à 1 sur un but égalisateur d’Antoine Vergne. Mickaël Fernandes puis Gzim Krasnici aggravaient la marque lors de la prolongation, la rencontre se termine sur le score de 4 buts à 1.

Les U17 eux aussi pour la Coupe de la Corrèze se déplaçaient à Egletons.

Ce derby prometteur débutait après une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats respectée par tous réunis autour du rond central. Sur un terrain très gras et contre une équipe qui, d’entrée, montrait une combativité de tous les instants, nos jeunes allaient vite se rendre compte que malgré la division d’écart qui les sépare, un match n’est  jamais joué d’avance.  Malgré une domination territoriale en faveur du TFC, la difficulté à développer leur jeu habituel sur ce terrain difficile, doublée de quelques maladresses,  commença à installer le doute dans les esprits. La lumière allait venir à la 40éme minute sur une passe en profondeur du capitaine du TFC Colin Bordas en direction de Nicolas Labernardiére qui profitait d’une erreur du gardien adverse pour mettre le ballon au fond des filets et concrétisait, enfin, une domination jusque là stérile. La mi-temps allait permettre à Alexis Tibidi de remettre son équipe sur le bon chemin pour éviter la déconvenue d’un retour au score d’Egletons. Enfin sortie de leur torpeur nos joueurs allaient montrer plus de rythme et d’engagement lors du retour des vestiaires. Le 2éme but allait survenir juste après la pause à la suite d’un corner tiré par Nicolas Labernardiére mal repoussé par la défense d’Egletons et conclu d’une reprise de volée magistrale de notre défenseur central Flavien Manoux. Le 3éme but est marqué sur un penalty  transformé par Jarod Gigot à la suite d’une faute sur Ali El Myari. Un relâchement coupable de nos jeunes allait permettre à l’équipe adverse de marquer un but mérité et compliquer la tâche de nos jeunes dans les dernières minutes. La dernière action est menée sur la droite par El Myari qui centre en retrait pour Batiste Lemaire dont la frappe lourde et imparable termine au fond des filets. Bravo à Egletons qui a vendu chèrement sa peau dans ce match joué dans un bel état d’esprit.  Nos jeunes qualifiés en coupe vont pouvoir samedi prochain accueillir Aixe sur Vienne sur leur stade de Laval Verdier pour un match primordial pour la suite du championnat.

Coupe Féminine Sénior : Chamberet 7 – Tulle 1

Coupe U13 – Festival Football : St Pantaléon 2 – Tulle 6