TULLE FOOTBALL CORREZE : site officiel du club de foot de TULLE - footeo

15 décembre 2014 à 00:52

La Lucarne

 

 

Pour le compte du 5ème tour de la Coupe du Centre-Ouest, l’équipe fanion d’Eric Delmas était opposée au Palais 2ème de sa poule de promotion d’honneur et s'est qualifiée pour le tour suivant après prolongation (0-0 à la fin du temps règlementaire).  La situation s'est décantée en prolongation avec un but d'Antoine Katthari et un doublé de Ludovic Peuch dont une petite merveille de but clôturant une belle série d'invincibilité de 2 mois avant cette trêve bien méritée.

U17PH : Tulle 5 – Rilhac Rancon 1

Pour ce rendez-vous important face à une équipe susceptible de jouer les premiers rôles dans la  poule D Promotion Honneur, les poulains d’Alexis Tibidi se sont une nouvelle fois montrés à la hauteur de l’événement. Le début de match tenait toutes ses promesses. Nos U17 animés par un engagement total face à une équipe de Rihac Rancon qui n’était pas venue jouer les victimes n’ont pas laissé respirer une seconde leurs adversaires en pratiquant le pressing haut prôné par le coach. Appliquée dans la construction d’un jeu rapide et collectif, notre équipe allait rapidement concrétiser sa domination par un but de Paul Marsaleix suite à un centre de Nicolas Labernardiére. Continuant sur le même rythme et intraitables dans la récupération du ballon, un copier coller du premier but permettait de faire le break et de semer le trouble dans l’équipe adverse.  Les protégés de Tibidi terminaient cette première mi-temps par un but d’école de Mathieu Desmarais, une belle montée côté droit suivie d’une passe millimétrée de Cyril Dupouy allait trouver Nicolas Labernardiére dans la profondeur qui délivrait  un centre au cordeau conclu de la meilleure des façons par Mathieu.

De retour des vestiaires, nos jeunes allaient comme cela arrive souvent mettre un peu moins d’impact et d’application et laissaient revenir au score l’équipe adverse, c’était sans compter sur le buteur maison et la volonté de cette équipe. En effet un nouveau but de Marsaleix à la suite d’un centre du  meilleur passeur  Nicolas Labernardiére allait sonner le glas d’un éventuel  retour de Rilhac Rancon. D’autant que Fidel Soumah signait sa première apparition en U17 par un but suite à une action individuelle dont il est coutumier.

Cette victoire permet à l’équipe de virer avant les fêtes en embuscade à la troisième place derrière Aixe sur Vienne et Isle, équipes qui viendront défier nos jeunes à domicile. Faisons  confiance à nos U17 pour être à la hauteur de l’enjeu et ceci dés le 24 janvier contre Aixe. 

Féminines U14/U17 : Tulle-Argentat 0 – Oradour sur Vayre 5

Les « petites » de Valentin Caquot continuent leur apprentissage. Elles rencontraient les leaders de la poule B qui lors de leurs quatre premiers matches ont marqués pas moins de 41 buts sans en encaisser un seul. Malgré le score sans appel, les filles ont effectuées une bonne partie dans un excellent état d’esprit et sont à ce jour l’équipe de la poule qui a perdu sur le plus petit écart de buts.

4  équipes de U9 du TFC étaient présentes sur le plateau de samedi où l’on a pu constater les progrès et l’enthousiasme des jeunes pousses du club.

Commentaires

STAFF TECHNIQUE 2023-2024

Responsable technique seniors: Philippe Machado

Equipe A : Philippe Machado, 

Equipe B : Johan Boudrie

Equipe C : Ludovic Delseau

Equipe D : Cyril Malagnoux

Entraîneur des gardiens : Charly Besombes

Kiné : Gilles Delagnes

Futsal : Jean Marie Sainneville

Féminines seniors : Latifa Oujaou

 Responsable technique jeunes : Laurent Aubry

Conseiller technique formation : Didier Combes

Féminines U16F/U18F : Clément Alves - Hugo Crouzillac

Féminines U14F/U15F : Cyril Boyer

U18  : François N'Goma - Thomas N'Goma

U17 : Jérôme Baron - Romain Brachet

U16 : Laurent Moissinac

U15 : Bastien Teillol

U14 : Simon Vergne - Stéphane Gadaud

U13 : Cyril Malagnoux

U12 : Isabelle Lommelais - Al Farahane Hassani

U10/U11 : Frédéric Teixeira - Ludovic Naudou - Jérémie Eyrolle -  Dreyfus Bivigou -Lenzo Rousseau - Mathys Poumier - Bernard Koscielny - Michel Valadour

Gardien de buts : Valentin Pradet, Thomas N'Goma