12 décembre 2014 à 09:37

Journée découverte foot à 11 chez les féminines

Le TFC recevait dimanche à la Cible la 2éme Journée Découverte Foot à 11 Féminin .

Cette manifestation, organisée par la Commission Féminine de la Corrèze , proposait aux féminines

de découvrir le foot à 11. En effet , actuellement le championnat senior district se joue à 8.

70 joueuses de 9 clubs ( Chamberêt - Egletons – Marcillac – Perpezac – St Exupéry – St Jal – Tulle- Ussac – Varetz ) ont participé. Des ententes créées en fonction des effectifs de chaque club ont permis la composition de 6 équipes , réparties en 2 poules de 3.

En parallèle , La Commission de Féminisation et la Commission de l arbitrage du District ont mis en place la Découverte de l arbitrage. 3 arbitres officiels dont Jean Marie Sainneville ont expliqué les règles et les fondamentaux de l arbitrage. Lors des matchs , l équipe ne jouant pas , proposait 3 joueuses volontaires pour découvrir l' arbitrage central , aidé d un arbitre officiel et les arbitres de touches, aidés par des éducateurs.

Cette initiative, déjà proposée aux U14/U17 et très appréciée, a permis aux joueuses de découvrir l' arbitrage avec ses difficultés et ses plaisirs et peut être de susciter quelques vocations!!

A la fin des rencontres et avec la fraîcheur de La Cible, les participantes ont apprécié les boissons chaudes , les crêpes de Philippe et les gâteaux faits par les joueuses du TFC .

Cette manifestation s' est déroulée dans un excellent état d' esprit.

Merci à tous les participantes et merci aux bénévoles du TFC pour leur excellent accueil.