25 janvier 2014 à 20:37

Le Championnat départemental d’Excellence de Futsal très disputé

Mercredi 15 janvier, le Futsal club de  Neuvic leader de ce championnat, recevait son dauphin le Tulle Fut Corrèze. Un gros match en perspective entre ces deux équipes qui se connaissent depuis plusieurs saisons Le rencontre se déroulait au gymnase de Neuvic. Le Futsal Club de Neuvic invaincu depuis le début de saison et a la meilleure attaque du championnat avec 60 buts marqués en 6 rencontres. Elle se retrouvait devant la meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés en 5 rencontres. Une rencontre très importante pour les deux équipes car la place de leader en dépendait. Le seconde période commençait avec un score de 3 à 0 en faveur des visiteurs et dès l’entame de celle-ci le joueur n°7 de Neuvic crucifiait le gardien de Tulle 3 à 1 et cela relançait la partie. Celle-ci monte encore en intensité, elle est digne du niveau régional. Les Neuvicois dominent marquer et comme souvent se font contrer à la 32ème minute par Rathonie. Aucun cadeau n’est permis, les deux équipes veulent la gagne et Neuvic presse alors que Tulle se contente de contrer. A la 38ème minute sur un coup franc de Neuvic détourné sur le poteau par Sainneville , Roussel profite du contre pour marquer le 5ème but Tulliste ; se sera le score final. Une rencontre disputée dans un état d’esprit irréprochable malgré l’enjeu final. Un grand bravo aux joueurs des deux équipes qui ont su allier sportivité et fair play dans cette rencontre. Les joueurs de la préfecture emmenés par Jean Marie Sainneville attaquent le match sans round d’observation, se lançant à l’attaque et se font contrer à 4 reprises et ne doivent d’encaisser aucun but à leur portier en réussite ce soir là. Les Tullistes continuent leur pressing offensif et malgré un très bon Florent Beaulieu ne peuvent concrétiser en face d’un autre gardien en état de grâce. Après 10 minutes intenses le maore.tch s’équilibre et c’est là que suite à une très belle combinaison des joueurs Saban, Moulai et Beaulieu le Tfc ouvre le score.  Minutes plus tard Neuvic avait l’égalisation en vue sur un coup franc très bien tiré au ras du poteau qu’est allé sortir le gardien tulliste. En fin de première mi-temps les tullistes scoraient par deux fois à la 20ème minute par F. Beaulieu et la 22ème par Dutilleu.

Jean Even