15 décembre 2013 à 23:06

La Lucarne

Coupe du Centre Ouest : L’équipe fanion, profondément remaniée avec de jeunes joueurs, s’est inclinée aux penalties 5 à 4 sur le terrain de Limoges Lafarge, après un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire (but de Bastien Dupouy)  face à une belle équipe locale. A noter les 3 blessures de Jérémy Muniz, Jean-Baptiste Rochelemagne et Lucas Antraygue suite à un match musclé et la bonne performance des jeunes intégrés samedi soir.

Coupe Maurice Leblanc : Sornac – Tulle (C) : 1-4

L’équipe de Daniel Fernandes s’impose facilement samedi soir à 20h00 en Haute Corrèze sur un terrain gelé grâce à des buts de Saban Tatari, Axel Raynaud, Raphaël Moreira et Anthony Teixeira.

Futsal : Menée 4-3 à la mi-temps, les joueurs emmenés par Jean-Marie Sainneville s’impose 4-6 en terre poitevine contre une vaillante équipe de Montamise.

Féminines seniors : En s’imposant par 3 buts à 2 face à une très bonne équipe d’Ussac, (doublé de Fanny et un but de Mina), les filles terminent en tête de la poule B de la phase de brassage en alignant 7 victoires en 7 matches (31 buts pour et 3 contre). Elles termineront l’année dimanche 22 décembre à 15h00 à la Cible en recevant Meymac (1ère de la poule A) pour le compte de la Coupe de la Corrèze.

U17PH : Les protégés d’Alexis Tibidi ramènent une victoire de Rilhac Rancon en s’imposant par 5 buts à 1.

U17 district : Tulle 3 – Larche 1

U15PH : Tulle 5 – La Souterraine 0

U15 district : Larche 8 – Tulle 0

Samedi 14 Décembre, l’équipe U13 série A disputait un match contre l’Entente des Vergers à Laval Verdier, pour le compte du championnat. Cette rencontre s’avérait décisive car le vainqueur de ce match était sûr d’accéder  au championnat U13 régional, niveau le plus haut pour cette catégorie. Le match commençait plutôt mal pour les Tullistes  qui marquaient un but contre leur camps au bout de 2 minutes de jeux. Malgré cette mauvaise entame de match les joueurs ne se décourageaient pas et produisaient une très belle prestation en 1ère mi-temps, sans toutefois être récompensés, car à deux reprises le ballon venait s’écraser sur la barre, sur des frappes de Loïc Manzagol et Fabien Andreu. La mi-temps arrivait donc sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs. Après avoir reçu toute la confiance et les encouragement de leur coach, l’équipe de Tulle rentrait sur le terrain pour le deuxième acte avec beaucoup de détermination. Cette envie fut récompensée au bout de 5 minutes de jeux par l’égalisation sur une frappe de Fabien Andreu, 5 minutes plus tard c’était au tour de Guillaume Clavel de doubler la mise, concrétisant ainsi la domination de notre équipe. Le match se terminait donc par la victoire de TULLE par 2 buts à 1 face à une équipe de L’Entente des Vergers de très grande qualité, bravo à cette équipe pour leur belle opposition.

Un grand bravo également à Fred MUNIZ et tous ses joueurs pour cette victoire, et maintenant bon vent en REGIONALE…Un grand merci également au service des Sports de  la Ville de Tulle qui a fait le nécessaire afin que ce match puisse se jouer dans de bonnes conditions sur le site de Laval Verdier.