TULLE FOOTBALL CORREZE : site officiel du club de foot de TULLE - footeo

Merci les bleus

20 novembre 2013 - 12:40

Merci les bleus.

L'Equipe de France, qui affrontait l'Ukraine en match retour des barrages européens du Mondial 2014, s'est imposée 3-0 mardi soir au Stade de France ! Elle gagne 3-2 sur l'ensemble des deux matches et s'envole pour le Brésil, qui accueillera le Mondial 2014 !

 

Dès les premières secondes, dans un Stade de France bouillant, le ton de la rencontre est donné : l'engagement sera de mise des deux côtés. La première alerte vient du côté français, avec un centre de Franck Ribéry détourné en corner (2ème), qui permet aux Bleus de mettre la pression sur les buts adverses. Ils ne concrétisent cependant pas leurs occasions. Dans le même temps l'Ukraine procède par contres, mais perd généralement rapidement le contrôle de la balle.

Durant les dix premières minutes, les Français emballent le match et se procurent de nombreux coups de pieds arrêtés. Dominateurs dans le domaine aérien, les hommes de Didier Deschamps peinent à trouver le cadre. A l'approche du premier quart d'heure, la domination demeure tricolore mais le rythme du match faiblit. Les Ukrainiens en profitent pour regagner du terrain en terme de possession et d'occasions, se procurant par exemple trois corners d'affilée (18ème).

Quelques minutes plus tard la France remet le pied sur le ballon et se procure un coup-fanc excentré sur la droite. Botté par Mathieu Valbuena, le cuir trouve Paul Pogba, qui frappe aux 20 mètres. Le ballon est détourné et revient vers Mamadou Sakho, qui trouve le fond des filets (22ème) ! Premier but en bleu pour le Parisien de naissance ! France 1, Ukraine 0.

A la demi-heure de jeu, après un très bon travail de Ribéry sur son côté gauche, Karim Benzema est tout près d'égaliser après avoir inscrit un deuxième but (30ème), finalement signalé hors-jeu. Dans la minute qui suit, Valbuena manque lui aussii d'inscrire la deuxième réalisation tricolore sur une frappe en pleine lucarne (31ème), détournée par le portier ukrainien. La libération vient de Benzema, qui reprend victorieusement (35ème) une frappe détournée de Yohan Cabaye ! 2-0 pour la France, une nouvelle partie commence entre les deux équipes désormais à égalité !

Les dix dernières minutes voient la France affirmer son avantage dans la plupart des compartiments du jeu, en dépit d'une chaude alerte dans les dernières secondes du temps additionnel : sur un corner, l'attaquant Zozulya frappe du gauche. Hugo Lloris est battu mais Mathieu Debuchy intercepte le ballon de la poitrine sur sa ligne. L'arbitre siffle la mi-temps. A la pause, la France mène 2-0 !



Une minute après le retour des vestiaires, le défenseur ukrainien Khacheridi, déjà avertit, récolte un second carton jaune pour une faute sur Ribery. Carton rouge. La France joue désormais à 11 contre 10.

Paradoxalement, depuis l'expulsion de l'Ukrainien, la France met moins d'intensité dans la rencontre. Karim Benzema se procure néanmoins une belle occasion, mais sa frappe passe au-dessus de la barre (55ème). Nouvelle occasion pour Ribéry dix minutes plus tard, après un très bon travail de Patrice Evra, qui parvient à trouver le Munichois malgré la garde rapprochée de quatre adversaires. L'ancien marseillais manque sa frappe (63ème), une nouvelle fois au-dessus.

C'est ensuite au tour de Debuchy de se distinguer d'une reprise du gauche au coin de la surface de réparation, qui échoue à un mètre du poteau droit du portier ukrainien (65ème). Les cinq minutes qui suivent voient les Ukrainiens se procurer plusieurs occasion dangereuses, mais sans succès. Alors qu'il reste 20 minutes à jouer dans le temps réglementaire, les Français, sur une pousée en contre, trouvent une nouvelle fois la faille par Sakho, auteur d'un doublé ! 3-0 ! A ce stade de la rencontre, la France tient en mains son billet pour le Brésil !

Un but de l'Ukraine éliminerait les Bleus, les hommes de Didier Deschamps sont donc appliqués à ne pas prendre de risque, tout en jouant leurs coups à fond. A cinq minutes de la fin, Olivier Giroud est sur le point d'inscrire le but qui mettrait à l'abri la France, mais sa tête (85ème) consécutive à un coup-franc tiré par Valbuena est détournée en corner par Pyatov.

Après trois minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin du match ! Victoire de la France 3-0 et qualification pour la Coupe du Monde 2014, la quatorzième de son histoire et la cinquième consécutive !

Les déclarations :


Noël Le Graët : "Vraiment quelle soirée ! C'est un grand bonheur pour le foot et pour les Français. Les joueurs ont été vaillants, intelligents dans le jeu dans cette difficile remontée. J'espère que cette fois-ci, c'est fini de critiquer l'équipe de France, de regarder par le petit bout de la lorgnette. J'y croyais, pour transmettre cette volonté de gagner, il fallait l'avoir soi-même. J'avais l'impression qu'elle pouvait le faire cette équipe. Mais le foot peut être tellement cruel ou merveilleux. Nous allons aller au Brésil, c'est ce qui compte."

Didier Deschamps
: "C'est la magie du football. On a réussi ce match. On avait raté (celui en Ukraine). C'est très important pour le football français d'être présent au Brésil".

Mamadou Sakho :
"Ca fait plaisir de marquer, mais le plus important c'est que l'équipe s'est donnée à fond. On a senti le public avec nous, ça nous a donné le courage dès le début. Dès que tout le monde tire dans le même sens, on voit ce que ça donne. C'est sûr que c'est beau, on fête ça tous ensemble. Il faut retenir l'état d'esprit collectif. Là-bas, lors de la défaite en Ukraine (2-0), ça a été une grosse remise au question. Ca fait plaisir de voir tout le peuple français derrière son équipe. On espère qu'on a conquis de nombreux supporters."

Hugo Lloris : "On est partis de loin, on a inversé la tendance très vite. On a su jouer intelligemment. Cet exploit est grand et on a eu le soutien de toute la France, on l'a senti dès le départ du bus. Après le match aller perdu à Kiev, on a tous été touchés dans l'orgueil. Puis le discours du coach a été très important très écouté et celui du président (de la FFF) aussi. On a réagi en grande équipe, en grands joueurs. Mais c'est dommage de se mettre à chaque fois dans des situations pareilles pour montrer notre niveau et notre talent."

Karim Benzema : "On a joué ensemble. Si on joue comme ça, on peut aller très loin. On est tous très fiers de ce parcours en qualification. On l'a fait (se qualifier), on est tous contents. Quand il y a des victoires, on sourit tous, on est tous très fiers."

Franck Ribery : "On a été la chercher (la qualification). On a gagné, on a montré un gros caractère. On a joué avec nos tripes. Tout le monde a pris du plaisir ce soir."

Yohan Cabaye : "C'est un scénario incroyable, deux buts remontés ça ne s'était jamais fait. Je pense qu'on mérite la qualification."

Vidéos jointes

Commentaires

HORAIRES ENTRAINEMENTS

U6 à U9 ( 2012 - 2009) : Entrainements le MERCREDI sur le site de la CIBLE de 14h00 à 15h30 , Educateurs Jean-Baptiste Rochelemagne BMF, Théo Dean CFF1 , Romain Brachet CFF1


U10/11 ( 2008 - 2007 ) : Entrainements les  MERCREDI et VENDREDI sur le site de la CIBLE de 17h15 à 18h45, Educateurs Johan Boudrie BEF, Daniel Fernandes

U12/13 (2006 – 2005)   Entrainements le MERDREDI sur le site de la Cible de 17h30 à 19h00, Educateur Cédric Farges CFF1


U14/15 (2004 – 2003)   Entrainements les MARDI et JEUDI sur le site de la Cible de 18h00 à 19h30, Educateur Julien Fraysse


U16/17 (2002 – 2001)   Entrainements les MERDREDI sur le site de la Cible de 17h30 à 19h15 et les VENDREDI de 18h00 à 19h15, Educateurs Fred Muniz; Jean-Pierre Macquer

U18/U19 (2000,1999)   Entrainements les MERDREDI sur le site de la Cible de 18h30 à 20h00 et les VENDREDI de 18h00 à 19h30, Educateur Laurent Aubry

Féminines U14/U17    Entrainements le JEUDI sur le site de la Cible à 18h00 à 19H30, Educateur Antoine Antraygue


Féminines Senior     Entrainements les JEUDI sur le site de la Cible de 18h30 à 20h00, Educateur Valentin Caquot,

Senior      Entrainements les MARDI, MERCREDI et VENDREDI  sur le site de la Cible à 19h30 à 21h00

STAFF TECHNIQUE 2017-2018 JEUNES ET SENIORS

Responsable technique seniors: Cedric Lamour

Equipe A : Cédric LAMOUR, BEF

Equipe B : Jérémy Brossard BEF

Equipe C : Daniel Fernandes - Mathieu Fanthou    

Equipe D : Mickaël Treins

Préparateur physique : Jean-Luc Bonillo

Spécifique gardiens : Jean-Pascal Avelez, BEF - Romain Leyssene, AS 

Futsal : Jean Marie Sainneville,  EF

Féminines seniors : Valentin Caquot

U19 : Laurent Aubry BEF

U17: Frederic Muniz EF 

Conseiller technique formation : Didier Combes, BEF

Responsable technique jeunes : Laurent Aubry, BEF

U15 : Julien Fraysse

U14/U17 féminines : Antoine Antraygue

U13 : Cédric Farges CFF1

U11 : Johan Boudrie, BEF, Daniel Fernandes

U9/ U7 : Jean Baptiste Rochelemagne BMF – Anthony Grandcoin – Romain Brachet CFF1 – Théo Dean CFF1