2 septembre 2013 à 22:55

Tournoi U13 et Coupe du Limousin feminines

Tournoi U13 de l’ A.S.MONFERRAND

Notre équipe U13 a été défendre, avec brio, les couleur du TULLE F.C ce week end au tournoi de l’ A.S.MONFERRAND, tournoi national ou participaient 48 équipes avec des noms prestigieux comme l’AS St ETIENNE.

En effet à l’issu de la première journée nos jeunes sportif ont fini 2éme de poule sur 6 et se sont donc qualifié pour la 2éme journée dans la catégories des AS ou était regroupé les 16 meilleures équipes.

Après 5 matchs de bonne qualité le dimanche et malgré la fatigue accumulé, nos joueurs finiront 11eme sur 48,et concluront par une victoire sur l’ ESA BRIVE pour le match de classement pour la 11 éme et 12 éme place.

Encore bravo à eux pour cette très belle performance. Nicolas

Coupe du Limousin à 8 féminines

Diimanche 1er  sept se déroulait à Laval Verdier la Coupe du Limousin à 8. Cette coupe, créée il y a 2 ans tourne sur les 3 départements. Cette année, la  Commission Féminine de la Corrèze était chargée de son organisation.

13 équipes inscrites et 9 présentes, suite à 4 désistements, fautes de licences.

4 de la Corrèze (Meymac- St Exupéry – St Jal- Tulle) 3 de la Haute Vienne (Foot Sud- Isle –St Victurnien) et 2 de la Creuse (Guéret-Peyrabout et Sud Est Creuse).

Cette coupe  s’est déroulée sous forme de tournoi avec 3 poules de 3.

Les  3 premiers de chaque poule  (Foot Sud – Guéret- et Tulle) se retrouvaient  dans 1 poule de classement pour participer à la finale.

Après 3 matches nuls 0 à 0, il a fallu  procéder aux tirs aux buts pour les 3 équipes pour déterminer les 2 finalistes.

La finale opposait FOOT SUD à GUERET  et a vu la victoire de Foot Sud pour la 2 éme année.

Les Présidents des Districts de la Creuse et de la Corrèze  ont remis le Trophée et les coupes aux finalistes. La Haute Vienne était représentée par 2  membres de la Commission Féminine.

Merci aux Membres de la CF de la Corrèze (Kathy-  Yvonne- Alain et Olivier)  qui  m’ont aidé à la réussite de cette journée. Merci aux membres du Comité Des Fêtes pour leur accueil et leur disponibilité. Je tiens aussi à remercier les joueuses, David et les parents des Féminines qui ont aidé toute la journée pour pallier aux absences nombreuses

Merci aussi aux joueurs Gaétan- Lucas et Valentin qui ont  tenu la buvette toute la journée.

Avec  l’aide de toutes ces personnes, cette Coupe du Limousin s’est déroulée dans un excellent esprit  sportif et convivial. Mado