25 août 2013 à 00:38

Stage à Bugeat

Dans le cadre de la préparation d'avant saison 2013-2014, 18 joueurs étaient en stage au centre sportif de BUGEAT, sous la houlette des coachs Eric DELMAS, Xavier MADRONNET, Jean-Luc BONILLO et Pascal AVELEZ.

Dans le but de préparer physiquement et mentalement le groupe pour cette nouvelle saison, de nombreuses activités sportives étaient au programme.

A leur arrivée sur le site le samedi matin, les joueurs ont été soumis au test VAMEVAL pour connaître leur VMA. Après le repas sportif du midi pris en commun et  les activités détentes, les joueurs se  préparaient pour le 3éme matchs de préparation à 17H contre MEYMAC.

La rencontre se disputait dans de bonnes conditions, les 2 équipes se neutralisaient pendant les 90' et c'est sur le score de 2 à 2 que le match se terminait.

De retour au centre, le staff organisait une séance de récupération pour les joueurs, qui pouvaient profiter des installations de centre de BUGEAT, notamment du bassin de récupération, de la cryothérapie, du sauna et du hammam.

Le dimanche matin, les joueurs étaient réveillés à 5H45 pour une balade matinale sur le site. Le Staff profitait de l'occasion pour reconnaître le circuit de du Run and Bike (VTT et course à pied à 2) auquel les joueurs étaient conviés après le petit déjeuner. C'est ainsi que de 8H30 à 10H30, les joueurs se confrontaient par équipe de 2 sur cette épreuve. S'en suivait une séance vidéo en salle de conférence sur le thème de l'animation offensive, l'animation défensive et les spécifiques gardiens.

Après le déjeuner sportif, les joueurs pouvaient faire une petite sieste  d'une heure avant la reprise des activités.

A 14H30, les coachs Eric et Xavier organisaient une séance technique basée sur la conservation avec appui, les 2 gardiens étaient convoqués pour une séance de musculation en salle dirigée par Jean-Luc et Pascal.

A 16H00, Les joueurs pouvaient une dernière fois participer à une séance de récupération dans les mêmes conditions que la veille.

A 17H00 un débriefing était organisé en salle, la parole était donnée aux joueurs. A l'unanimité tous étaient extrêmement satisfaits et heureux d'avoir participés. Le staff concluait la fin du stage par la remise de récompenses pour les 3 premières équipes du Run and Bike.

Le stage se terminait vers 18H, le RDV était donné pour le lendemain à Laval Verdier pour une 11éme séance d'entraînement.