29 avril 2013 à 00:01

La Lucarne

Résultats du week-end :

DHR : Limoges FC 5 - Tulle  0

LIMOGES FC 5 – TULLE 0  Samedi 27 avril 2013 – 20ème journée par http://christophe-ringaud.blog4ever.com/

A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges FC (B) bat Tulle Football Corrèze 5-0 (3-0). Buts pour Limoges de Vézine (7’), Lheureux (39’), Divahé (45’, 71’), Ruiz (77’). Arbitre : M. Eric Cremades assisté de MM. Mickaël Pailler et Lakhdar Mecheoud. Aucun avertissement.

Limoges FC : 1. Mathieu Brun – 2. Jérémy Harel, 3. Sébastien Vézine, 5. Bertrand Sauve (cap), 4. Jordan Machado – 8. Jonathan Desvillettes, 7. Jordan Ruiz – 9. Papa Malang Sadio, 11. Raphaël Lheureux, 10. Mohamed Amine Ihrab – 6. Grégory Garguel ; puis 12. Joachim Divahé (31’), 14. Ouail Ouanjine (31’), 13. Adamou Georgacopoulos (53’). Entraîneur : Nicolas Goux.

Tulle Football Corrèze : 1. Julien Avelez – 2. Pierre Chouzenoux, 4. Pierre Bordas, 5. Johan Boudrie, 3. Benoît Bordas – 6. Pierre Gauvreau (cap), 8. François Mairot – 7. Benjamin Murzin, 10. Kévin Lebos, 11. Grégory George – 9. Alexis Tibidi ; puis 12. Antoine Boileau (46’), 13. Gaëtan Dupouy (60’). Entraîneur : Didier Combes.

Lourde défaite pour les Tullistes qui restaient sur une bonne série face à un Limoges qui n’a pas pratiqué un grand jeu mais qui a su exploiter toutes ses occasions de buts. Après un début de match dominateur des Limougeauds, ceux-ci sont récompensés par l’ouverture du score de Sébastien Vézine qui reprend, au premier poteau, de la tête, un corner de Garguel (7’, 1-0). Dans la foulée, Tulle est tout près de l’égalisation. Sur un coup franc de Boudrie, Gauvreau devance, de la tête, la sortie de Brun pour envoyer le cuir sur la base du montant droit (8’). Belle reprise en demi-volée de Chouzenoux qui passe juste au dessus (10’). Coup franc d’Ihrab complètement manqué (23’). Grosse frayeur dans le camp limougeaud sur un centre de Lebos qui passe devant le but et que manque de reprendre Murzin, légèrement poussé (37’). Lheureux, servi dans l’espace, s’en va lober Avelez pour doubler la mise (39’, 2-0). Bonne frappe de Jordan Machado au ras du montant droit (44’). Juste avant la pause, Limoges va alourdir la note avec Ouanjine qui décale Lheureux qui sert sur un plateau Divahé qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (45‘, 3-0). Les joueurs de Nicolas Goux ne réitèrent pas les mêmes erreurs que la semaine passée. D’entrée de seconde période, ils se créent une bonne occasion sur un centre de Sadio repris d’une tête piquée par Ihrab qui manque de peu le cadre (47’). Côté tulliste, un centre tir de Boileau termine dans le petit filet extérieur (49’). Un coup franc, aux 20m, plein axe, tapé par Ouanjine passe au dessus (53’). Belle enchaînement de Divahé, dans les 9m, qui se remet sur son pied gauche pour adresser une belle frappe que repousse du bout du pied Avelez (63’). Puis c’est Brun qui se met en évidence sur une frappe de Lebos (65’). Sur une remontée de balle, côté droit, le centre arrive sur Divahé qui, avec un peu de réussite, réussit à marquer en deux temps (71’, 4-0). Ruiz bénéficie d’une bonne balle dans le dos de la défense pour venir défier de près Avelez et le battre pour un score qui devient lourd pour les hommes de Didier Combes (77’, 5-0). Limoges aurait même pu ajouter un sixième but dans les dernières minutes lorsque Ouanjine part seul au but mais, trop collectif, il donne la balle à Ihrab qui se fera contrer (90’).

Promotion de Ligue : Tulle 0 – Nonards 1

Malgré une excellente  partie, les Tullistes ont dû s’incliner devant les leaders de la poule.

3ème division : Tulle 1 – Ussel 1

Match agréable des 2 équipes lors d’une rencontre sans enjeu.

Qualification des féminines seniors pour la finale du Trophée Féminin en éliminant Vigeois en ½ finale par 4 buts à 2.

U19 PH : St Pantaléon  3 – Tulle 1

U17 PH District : Tulle 5 – Estivaux-St Pardoux 1

U15 PH : Pôle Sud23 GJ  5 – Tulle 1

U13 Régional : La Couronne 5 – Tulle 1