24 septembre 2012 à 17:55

Mise à jour : La lucarne

Niveau Régional : LIGUE DU CENTRE OUEST

DIVISION D’HONNEUR REGIONALE : Tulle Foot Corrèze 3 - 2    Soyaux As

Après avoir couru au score toute la partie, c’est logiquement que l’équipe fanion s’est imposée avec des buts de Pierre Gauvreau et 2 réalisations d’Alexis Tibidi pour se positionner à la 3° place provisoire de la poule.

PROMOTION DE LIGUE : Donzenac Us 2 – 1 Tulle Foot Corrèze 2

Malgré un but de Sofien Gueribi en fin de partie, l’équipe réserve n’a pu revenir au score.

U19 PROMOTION D’HONNEUR : Limoges Lafarge Js     0 – 3 Tulle Foot Corrèze

Avec une deuxième victoire d’affilée avec des buts inscrits par Anthony Mournetas, Gregory Linford et Antoine Boileau, les jeunes de Johan Boudrie occupent la premier place de la poule.

U17 HONNEUR : Tulle Foot Corrèze 0 – 2 Thouars Foot 79

Handicapé avec l’expulsion sévère de leur capitaine à la 15° mm, ils ont du subir la loi de Thouars malgré un match héroïque des jeunes tullistes.

U15 PROMOTION D’HONNEUR : A J A X 2 - 1   Tulle Foot Corrèze

Malgré un but de Nicolas Labernadiere, les jeunes d’Alexis Tibidi concèdent la défaite avec un arbitrage local, un peu maison.

Niveau Départemental : DISTRICT DE LA CORREZE

3EME DIVISION : Eygurande Ca 1 - 2 Tulle Foot Corrèze 3

Une belle victoire des hommes de Daniel Fernandés grâce à des buts des jeunes du club qui arrivent en seniors, Antoine Vergne et Dreyfus Bivigou et qui leur permet de démarrer ce début de championnat de bonne manière.

COUPE DE LA CORREZE FEMININE : Tulle Foot Corrèze 2 – 0 F.C. Argentat

Les entrainements des catégories féminines U16-U19 et séniores  ont repris depuis le 22 aout avec un effectif de 14 joueuses pour les 2 équipes.

De nouvelles règles limitant le nombre de joueuses plus jeunes pouvant évoluer en catégorie séniore et le droit donné au club de « porter réclamation », et donc de gagner sur « tapis vert », ne favorisent  pas les clubs justes en effectifs ! Est-ce la solution pour promouvoir le football féminin en Corrèze ?

Après une première victoire 5 à 2 en coupe de la Corrèze contre une vaillante équipe de AS Vitrac (0-0 mi-temps), les féminines séniores du TFC recevaient ce week-end Argentat.

Le ton était donné avant même l’entame du match, l’entraineur d’Argentat n’hésitant pas une seconde à porter cette fameuse réclamation, obligeant son homologue tulliste à renvoyer au vestiaire 3 joueuses venues se défouler sur le pré par un bel après-midi de septembre.

Surmotivées par cette attitude, les filles du TFC ont tout donné pour venger leurs  copines restées sur le bord de touche. Le score ne reflétant pas la domination écrasante des tullistes, 2 buts d’Elina et de Fanny, une réflexion clôturera cette après-midi de football : coupe de la Corrèze et championnat rimeraient-ils avec coupe du monde et ligue 1 pour certain? A méditer !

CHAMPIONNAT U17 :   Tulle Foot Corrèze B 0 – 2 Ent. Des Bruyeres

Un match sérieux pour leur entrée en compétitions malgré la défaite pour les protégés de Thomas Ruiz

CHAMPIONNAT U15 : Exempt

CHAMPIONNAT U13 HONNEUR : Tulle Foot Corrèze  1 – 0 A.S. St Pantaléon

Deuxième victoire en 2 matchs des jeunes de Fred Muniz grâce à un but de Fabien Andreu avant d’affronter le co-leader ESA Brive.

CHAMPIONNAT U13 DISTRICT : Tulle Foot Corrèze B    2 – 5 A.J.A.X

Les jeunes de Bastien Dupouy se sont inclinés face au visiteur non sans démérités avec des buts pour Tulle de Valentin Fernandés et Anthony Bonnet.

L’agenda du TFC

Samedi 29 septembre 2012

U17 HONNEUR - 15H30 : Niort Chamois Fc - Tulle Foot Corrèze (en car)

U15 PROMOTION D’HONNEUR - 15H30 : Tulle Foot Corrèze - Limoges Fc à Laval verdier