18 septembre 2011 à 23:20

la lucarne

COUPE DE FRANCE :  Aixe S/vienne As 1 - 2 Tulle Foot Corrèze

Belle victoire acquise chez une équipe évoluant en division supérieure .

A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), Tulle Football Corrèze (DHR) bat AS Aixe-sur-Vienne (DH) 2-1 (0-0). Buts pour Aixe de P.-A. Bayle (76') et pour Tulle de Boudrie (48'sp), Gauvreau (90'+2). Arbitre : M. Alain Mesnard assisté de MM. David Van der Heide et Florent Gemeau. Avertissements à Claveau (4'), Verdavaine (49', 71') d'Aixe. Expulsion de Verdavaine (71') d'Aixe.
AS Aixe-sur-Vienne : 1. Guillaume Lévêque - 2. Seydouba Soumah - 3. Johan Claveau (cap) - 4. Jérémy Bourret - 5. Antonio Lucau - 6. Pierre-Alain Bayle - 7. Emeric Verdavaine - 8. Sébastien Rela - 9. Aymeric Gorce - 10. Julien Demontpion - 11. Damien Ribière. Non utilisés : 12. Cédric Chabroux - 13. Yohan Escarieux - 14. Julien Français - 16. Mickaël Négraud. Entraîneur : François Malmanche.
Tulle Football Corrèze : 1. Julien Avelez - 2. Pierre Chouzenoux (13. Alexis Tibidi 74') - 3. Benoît Bordas - 4. Samuel Bournazel - 5. Johan Boudrie - 6. Pierre Gauvreau (cap) - 7. Loïc Guittet - 8. Maxime Roche (12. Mickaël Sourie 27') - 9. Fabien Roze - 10. Frédéric Teixeira - 11. Damien Ramos (14. Benjamin Murzin 62'). Non utilisé : 16. Mickaël Bonnefont. Entraîneur : Didier Combes.

"On a tenu le choc", tels étaient les propos de Didier Combes, l'entraîneur de Tulle, après la rencontre. Et les tullistes ont même fait mieux puisqu'ils sont venus l'emporter sur la pelouse des aixois toujours pas remis de leur lourde défaite de samedi dernier à Chauvigny. Ce sont les tullistes les premiers en action avec Ramos qui, par deux fois, inquiète Lévêque qui sauve son but (11'). Talonnade de Ribière pour Claveau qui tente un tir juste à côté du montant gauche (16'). Bonne frappe de Guittet qui manque le cadre de peu (20'). Centre de Rela repris de la tête par Verdavaine et Avelez, sur la trajectoire, qui peut capter la balle (27'). Coup dur à Tulle avec la sortie de Roche qui a ressenti une douleur derrière la cuisse (27'). Les tullistes mettront plusieurs minutes pour se réorganiser au milieu de terrain. Dans les arrêts de jeu de cette première période, un coup franc de Boudrie est boxé par Lévêque (45'+2). Tulle rattaque fort la seconde période avec Roze, lancé par Guittet, qui tire juste à côté (47'). Dans la minute suivante, Verdavaine accroche légèrement le pied d'un attaquant tulliste dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty et Boudrie se charge de transformer la sentance avec un peu de réussite (48', 0-1). Aixe réagit sur un coup franc de Ribière qui est enlevé par Avelez qui met en corner (55'). Bon enchaînement de Roze qui efface plusieurs aixois avant d'expédier une frappe juste à gauche du but de Lévêque (63'). On retrouve Ribière pour une bonne frappe obligeant Avelez à repousser des poings (70'). Tulle est tout près du second but sur un corner de Teixeira coupé au premier poteau par Murzin mais il faut un arrêt reflexe de Lévêque pour repousser le danger (74'). Alors que les aixois jouent à dix après l'expulsion de Verdavaine, ils vont égaliser sur une frappe lointaine de Bayle qui se loge sous la transversale (76', 1-1). Tulle n'abdique pas et c'est Tibidi, bien décalé sur la droite, qui vient buter sur Lévêque (82'). Puis c'est Guittet qui s'avance pour placer une lourde frappe juste à côté (88'). Alors que l'on joue les arrêts de jeu et que l'on se dirige vers la prolongation, Gauvreau, des 25m, tente sa chance et lobe Lévêque qui touche la balle mais pas assez pour l'empêcher de finir au fond des filets (90'+2, 1-2).

Commentaire de  Christophe Ringaud de TOUT SUR LE FOOT EN LIMOUSIN

DIVISION D HONNEUR REGIONALE - 15H00 : Feytiat Cs - Tulle Foot Corrèze

U19 HONNEUR - 15H00 : Tulle Foot Corrèze - Chauray Fc à Pounot

3EME DIVISION - 15H00 : Coll/chauffour - Tulle Foot Corrèze 3