24 septembre 2010 à 12:39

France - Belgique : Un très belle soirée.

Le stade Alexandre Cueille était le théâtre d’une rencontre inédite opposant l’équipe de France 16 ans de Jean Claude Giuntini à son homologue Belge de Patrick Klinkenberg.

La configuration de ce match était celle requise par la FIFA avec les hymnes, les drapeaux, le fair play. Les jeunes licenciés du club avaient l’honneur d’être porte drapeaux, porte mains ou ramasseur de ballons. Les éducateurs et joueurs ont assuré les rôles de stadier. Les dirigeants ont œuvré à l’organisation, buvette et bourriche. Au total 108 personnes du club étaient mobilisées au bon déroulement de cette soirée. Les partenaires Club Entreprise étaient invités et ceux de la catégorie « prestige » ont eu droit aux invitations VIP avec les réceptions adéquates offertes par la Ligue et le district. La qualité du match proposé a ravi le nombreux public présent, prés de 800 personnes.

Le coup d’envoi a été donné par Mr le Maire de Tulle accompagné d’un U13 du club, dont le tirage au sort a fait son bonheur.

La sélection Française sous les yeux de Bernard Diomède, parrain de cette sélection, était composée de Delaunay Dan, Joubert Axel, Nganioni Louis, Castelleto Jean-Charles, N’Gouma Romaric, Bambock Franck, Kayaci Selim, Cyprien Wylan, Martial Anthony, L’Excellent Robin, Labidi Zakarie, Lambese Stéphane, Valcy Stéphane, Brunard Daniel, Adam Adrian, Kacou Axel, Konate Maxime, Amiot Grégoire.

En gagnant le match en milieu de terrain, les bleus, dominateurs, ont ouvert la marque en fin de première mi-temps. Sur un coup franc de Nganiomi, le portier Belge Verheyen ne pouvait que repousser la ballon, Kayaci qui avait bien suivi, poussait le ballon au fond des buts. Les tricolores n’étaient guère inquiétés en seconde période et L’Excellent reprenait un centre joliment dévié au premier poteau pour porter la marque à 2-0. Le trio arbitral sifflait la fin de la rencontre sur cette victoire de la sélection Française en conclusion d’un beau match de qualité.

Les jeunes de l’école de foot ont mis l’ambiance dans les tribunes en soutenant les bleus par des chants. Après le match, nous avons assisté à un beau geste de l’équipe de France qui a été à la rencontre des spectateurs, ravis de pouvoir approcher des futures vedettes de demain.

Les deux délégations Belge et Française, la ligue et le district ont remercié le club et le service des sports de la Ville pour l’organisation parfaite mise en place, démontrant nos capacités à relever un défi de cette envergure. Merci également à nos amis du Sporting Club Tulliste d’avoir facilité cette organisation en mettant à disposition du TFC, leurs installations et matériels.

Tout le monde, délégations, organisateurs, club, jeunes et spectateurs sont repartis enchantés de leur soirée et c’est bien là l’essentiel.