14 août 2010 à 08:17

Le MANS - CLERMONT

CLERMONT FOOT / LE MANS FC Samedi 24 juillet 2010

A Tulle (Stade Alexandre Cueille), Clermont Foot Auvergne (L2) et Le Mans FC (L2) 1-1 (1-1). Buts pour Clermont de Salze (40') et pour Le Mans de Helstad (37'sp). Arbitre : M. Gaëtan Goron. 500 spectateurs. Avertissement à Thomas (69') du Mans.

Clermont Foot : 1. Michaël Fabre (cap) - 17. Jérôme Cellier (19. Bruce Abdoulaye 11') - 22. Damien Perrinelle - 20. Jacques Salze - 23. Marvin Esor (21. Damien Robin 46') - 18. Franck Chaussidière (6. Eugène Ekobo 75') - 7. Nicolas Bayod (10. Cédric Lubasa 75') - 25. Rachid Hemdani (8. Steven Pinto Borges 75') - 11. Romain Alessandrini (29. Mehdi Namli 75') - 9. Sloan Privat - 12. Nicolas Haquin (15. Florent Sauvadet 75'). Non utilisé : 30. Fabien Farnolle. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Le Mans FC : 1. Didier Ovono (cap) - 24. Ludovic Baal - 5. Grégory Cerdan (6. Khaled Adenon 46') - 21. Guillaume Loriot - 28. Sébastien Corchia (15. Joffrey Cuffaut 43') - 13. Cyriaque Louvion - 14. Mathieu Dossevi (11. Brahim El Bahri 62') - 8. Frédéric Thomas - 25. Roland Lamah (18. Samuel Bouhours 80') - 22. Thorstein Helstad (10. Jonathan Béhé 72') - 20. Fousseyni Cissé (17. Abdou Dieye 72'). Non utilisés : 30. Georgi Makaridze - 26. Pierre Gibaud - 4. Moussa Narry. Entraîneur : Arnaud Cormier.

Match de gala à Tulle, où l'équipe du Mans, en stage à Bugeat depuis le début de la semaine, rencontrait un autre pensionnaire de Ligue 2, le Clermont Foot Auvergne. C'était le dernier match de préparation des deux équipes avant le début de la Coupe de la Ligue. Les deux formations ont donc aligné leurs meilleurs éléments. Les Manceaux se mettent à l'oeuvre d'entrée de match avec une frappe de Cissé bien captée par le gardien et capitaine clermontois Fabre (2'). Les Auvergnats répondent par un tir de Privat qui passe de peu au dessus (8'). Remontée de balle de Haquin, côté gauche, qui serre Privat aux abords de la surface qui voit sa tentative contrée in-extremis en corner (14'). Sur un coup franc, bien placé aux 20m, l'international espoir Corchia tire dans le mur (16'). Lamah décalé dans l'intervalle centre instantanément au second poteau pour Dossevi qui met au ras du montant gauche (23'). Bonne action devant le but manceau avec Haquin et Privat, ponctuée par une frappe d'Alessandrini (33'). Faute de Perrinelle sur Dossevi dans la surface, c'est le pénalty que transforme le norvégien Helstad (37', 0-1). Clermont réagit de suite et sur un corner tiré par Bayod, Salze reprend de la tête et égalise (40', 1-1). Les Clermontois sont tout près de doubler la mise dans la minute suivante sur une mauvaise mancelle récupérée par Privat qui tape sur le montant gauche (41'). Bonne claquette de Fabre sur un tir manceau, Lamah et Cissé, à la réception de la balle face au but vide, se gênent et laissent passer l'occasion de rentrer au vestiaire avec un but d'avance (45'). Les gardiens seront peu solicités en cette seconde période, les entraîneurs faisant tourner leur effectif. Un coup franc, plein axe, aux 25m, de Chaussidière oblige Ovono à se coucher pour capter la balle (49'). L'arbitre siffle un nouveau pénalty pour Le Mans, comme sur le premier Perrinelle déséquilibre Dossevi dans la surface. La tentative de Cissé est repoussée par Fabre (58'). Sur un coup franc, la reprise de la tête de Salze passe juste à côté (76'). Belle détente de Fabre sur une frappe de Baal (84').

Commentaires de Christophe Ringaud : TOUT SUR LE FOOT EN LIMOUSIN