4 mai 2010 à 13:10

Concours au Pôle football, rentrée 2010 – 2011

TESTS DE SELECTION : le Mercredi 5 mai 2010

à partir de 14h au Stade de Pounot

Tous les élèves des écoles primaires ou des autres collèges de la région peuvent se présenter au pôle football  (pas de carte scolaire)

Condition de recrutement

Pour la rentrée de septembre 2010, les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème  garcons et 4ème et 3ème  filles sont concernés. La sélection se portera sur 16 ou 18 élèves qui auront pour obligations d’avoir une licence dans un club.

De plus, afin que la section football ne soit pas un frein à de bons résultats scolaires, les dossiers de chaque élève ayant été sélectionnés le jour de la détection seront étudiés. Si au cours de l’année scolaire les résultats sont en baisse et si l’élève ressent le besoin de stopper provisoirement la section football, cette solution pourra être prise en considération.

LA SECTION SPORTIVE FOOTBALL

Entraînement :

Les entraînements se déroulent les mardis et vendredis en deux fois deux heures pour les garçons et 2 heures le jeudi pour les filles. Ces entraînements auront pour but de venir en complément de ce qui est fait dans les clubs.

Les joueurs auront plusieurs axes de progression au sein de la section :

-> Technique

-> Tactique

-> Autonomie, responsabilité

De plus nous tenons compte de la fatigue physique et mental des élèves cest pour cela que les entraînements nont pas pour but de travailler laspect « physique » des joueurs mais plutôt de chercher laspect ludique des points énoncés auparavant.

Moyens :

Lencadrement est assuré par un éducateur diplômé fédéral.

Au niveau des structures, la plaine des jeux de la cible est la plus souvent utilisée mais les sites de Laval verdier, Pounot ou éventuellement un gymnase pourront être utilisés.

De plus, un bus mis à disposition par le club permet le transport des élèves du collège vers les différents sites.

Le Collège

Crée en 1972, le collège Victor Hugo est un pôle d’éducation important de la région et touche une grande partie de la ville de Tulle et de nombreuses communes aux alentours

En plus de langlais et du russe, le collège dispose de 2 sections européennes:                Allemand et espagnol. Victor Hugo compte aussi 1 pôle sportif : Le football.

Les élèves faisant partie de la section football sont sur une classe par niveau et disposent dhoraires aménagés.

Un bon niveau scolaire sera demandé pour intégrer la section football.

Le club support

Tulle Football Corrèze