3 novembre 2009 à 13:02

Le comité directeur du TFC, réuni lundi soir, décide à l’unanimité de cautionner l’initiative de Présidents de clubs et d’approuver la décision de refuser la tenue des matches sans arbitres désignés par la LCO pour ce WE.

Pour faire suite au message envoyé à tous les clubs du Président de la LCO de refuser la désignation d'arbitres pour la journée du 7 et 8 Novembre, les présidents de clubs réagissent en réaffirmant la condamnation ferme de tout acte de violence envers un arbitre, en demandant des sanctions exemplaires envers les joueurs concernés, voir envers les clubs responsables et en demandant aux arbitres porter plainte au civil.
Néanmoins, il me semble inopportune la position du Président de la LCO d'annuler toutes désignations d'arbitres au regard des textes réglementaires et des conséquences qu'elles font pesées aux Présidents de ces clubs déjà chargés de responsabilités multiples et exerçant une activité bénévole dans des compétitions dites amateurs.
A ce titre et conscient de la montée en charge des incivilités qui s'expriment dans le monde du football mais aussi dans la vie quotidienne, au regard des sanctions infligées par la LCO si les rencontres ne se déroulent pas, une réponse collective des clubs évoluant en ligue honneur, honneur régionale poule B, PH poule C, PL poule C, D et E nous amènent à refuser toutes rencontres, sans la désignation d'arbitres officiels ou la réquisition des arbitres du club (et sans les sanctions prévues) pour les journées du 7 et 8 Novembre.
Les rencontres du WE dernier

DIVISION D’HONNEUR REGIONALE : TFC 1-2 St Féréole

Malgré une large domination et de nombreuses occasions surtout en première période, les attaquants sont encore restés stériles, Loic Guittet avait pourtant ouvert le score mais après l’expulsion du capitaine, très sévère, le match a changé de physionomie et St Féréole en a profité pour inscrire deux buts en fin de partie.

1ERE DIVISION:St Féréole B 0 -6 TFC (2)

L’équipe B s’est impose largement et facilement avec des buts de Lacombe (3), T Chambeaudie (2) et G Goron (1) permettant à cette équipe de se replacer en 3° position

U19 PH : TFC 3-2 St Féréole

Grâce à cette nouvelle victoire, les U19 se retrouvent deuxième de leur poule.

2° Division : St Robert 9-0 TFC (3)

Large défaite à St Robert, il faudra vite oublier ce match afin de se relancer.

Les matchs prévus ce WE (en l’absence de décision de la Ligue)

Samedi 07 novembre 2009

U17 PROMOTION D HONNEUR  - 15H30