Assemblée du club.

2 juillet 2009 - 18:37

Extrait du compte rendu moral de cette assemblée fort bien garnie. Vidéo rélisée par tulleTV, merci à eux sur http://tulle-tv.com/import/MEDIA%20AG%20FOOT/assemblee_generale_09.html

Objectivement, cette saison restera une saison tout à fait correcte sur le point de vue sportif, tant au niveau des féminines qu’au niveau des seniors et des jeunes.

Malgré l’inconnu de ce début de saison dû à de nombreux départs la saison dernière, l’équipe fanion aura été une des grandes satisfactions du club. Une sixième place pour cette équipe  tellement remaniée et composée uniquement de jeunes joueurs formés au club, a montré qu’avec talent, sérieux, travail et bonne ambiance, il était possible de récuser certains à prioris, c’est tout à leur honneur et je leur en remercie. A noter que si cette équipe n’avait pas renforcé l’équipe B à certains moments, elle aurait pu être encore mieux classée.

Les 18 ans PH terminent en 6° position en ayant chatouillé la première place synonyme de montée. Les 18 district finissent à la première place.  Les 15 ans ont connu le dur apprentissage du plus haut niveau régional mais redescendent en Promotion d’honneur. Pendant ce temps, leur réserve finissait à la première place. Les 13 ans honneur terminent premier de leur deuxième phase. Comme leur camarade, les 13 ans district se distinguent à la première place. A l’école de foot, les benjamins honneur se classent deuxième avec une qualification pour la finale régionale à Jarnac, les benjamins B ont réalisé un bon parcours. Les poussins et débutants ont réalisé des plateaux, les poussins ont également connu les joies d’une finale départementale. Toutes ces catégories de jeunes se sont distinguées aux différents tournois.

Seule déception et de taille, la descente en 1° division de l’équipe B, trop amputée de joueurs « montés » en équipe fanion. Pour arranger le tout, le nombre de descentes de ligue (3 par poule) contribue au fait q’elle n’aura pas pu sauver sa place. L’équipe C finit sixième de son championnat de 2° division en ayant réalisée une belle remontée. Il faut noter le titre de champion de la Corrèze de 2° division pour les féminines.

Concernant plus particulièrement les seniors et au delà des classements, je noterai le bon esprit et l’implication totale et sans faille de nos joueurs dont la totalité de l’équipe fanion a été formée au club.

Si le groupe était hyper soudé même pour l’extra sportif, on le doit également à l’implication remarquable des entraîneurs de chaque équipe qui ont su, par leur sérieux, le respect et bien entendue leur qualité individuelle, susciter cet excellent état d’esprit. Le club les remercie.

Côté départ, le club enregistre à ce jour 1 démission en équipe fanion, 2 en équipe B, 7 départs en équipe C soit 10 départs en seniors. Cote mutation en notre faveur, 5 arrivées confirmées et importantes pour le groupe de l’équipe fanion, Loïc Guittet, 22 ans, joueur de CFA2 de l’ESA Brive, Kevin Caillon, 19 ans, également joueur de la CFA2 de Brive, Gregory George, 21 ans, joueur de la DH d’Auvezere, Sébastien Combes de retour au club et qui avait évolué en équipe première avant son départ et Damien Ramos en provenance de Biars Bretenoux. Trains Mickael, Meziani Stéphane, Rifai Nabil ont eux aussi signé. 7 jeunes des U19 B ont déjà accepté de jouer en seniors. Ils pourront aussi évoluer dans le groupe des U19 promotion d’honneur ligue. A cette heure, nous comptons 15 renforts pour 10 départs. Le recrutement n’est pas terminé car nous sommes en contact avec des joueurs pour renforcer les équipes B et C.

De nombreuses activités et actions ont été menées par le comité des fêtes. J’ai eu un réel plaisir à participer à toutes les réunions, toujours dans la bonne humeur. J’ai trouvé des dirigeants attentifs, disponibles et surtout passionnés et dévoués au club. Un grand merci aux dirigeants qui composent ce comité des fêtes. Il ne faut pas oublier les dirigeants accompagnateurs d’équipes seniors, féminines ou jeunes qui oeuvrent tous les samedis ou dimanches dans l’intérêt du club mais surtout de nos licenciés.

La soirée « Chevalier du Fiel » dont nous étions associée avec le Sporting et Vivre et Entreprendre a réuni prés de 1000 personnes toutes enchantées du spectacle de grande qualité proposé, la mutualisation de nos efforts avec d’autres clubs sportifs porte ses fruits et va dans l’esprit de la ville la plus sportive de France. Je ne peux que me réjouir des excellentes relations qui lient le rugby, le volley, le basket et le foot, preuve, en a été faite lors de nos présences respectives à des moments cruciaux pour les clubs.

Nous avons ensuite organisé un repas spectacle avec Yves Pujol qui fut également un succès total, heureusement que cette soirée était sponsorisée par Jacques Albert, PDG du Centre Leclerc que nous remercions, cela a permis de ressortir une bénéfice intéressant pour nous et le Sporting, avec qui nous étions encore associés.

N’oublions surtout pas, l’aide précieuse et financière apportée par le Club Entreprise. Ce dernier grandit vite et l’on ne peut que s’en féliciter dans ces périodes de crise car nous avons enregistré une augmentation de 18.17% de l’enveloppe financière. Dix huit nouveaux ou anciens membres nous ont rejoint cette saison. Le TFC peut compter sur 43 membres du club Entreprise que nous ne remercierons jamais assez.

Autre point d’amélioration, les rentrées de cotisations qui ont été de 97 % cette saison grâce à l’implication des dirigeants qui se reconnaîtront.

En ce qui concerne les remerciements du club, une mention particulière à nos 4 arbitres du club, jean, julien, Karim et Nabil pas souvent à nos côtés car toujours sur d’autres terrains que les nôtres.

Une de mes priorités concernait le dossier le Laval verdier. Je ne peux que me féliciter de l’accord trouvé entre la  municipalité et l’ASPTT, je remercie Mr le Maire et Mr Soulier à qui ce dossier tenait à coeur également. Avec la location de ce magnifique complexe, nos équipes de jeunes et de seniors vont pouvoir jouer correctement sur de beaux terrains.

Je remercie mon ami Jean François Jodar qui n’a pu se libérer aujourd’hui tout comme Yannick Stopyra retenu par des AG Fédérales. Yannick est venu quelques fois et nous a apporté un match de gala avec les pôles espoir français ou les recruteurs des grands clubs français et européens étaient présents, peut être qu’une future star aura été remarquée à Tulle. Jean François a passé en autre une semaine complète à réaliser des stages pour nos éducateurs, nos joueurs et a donné de précieux conseils dans l’amélioration sportive de notre organisation, ces venues se sont toujours soldées par des victoires pour l’équipe A, il faudra donc qu’il vienne plus souvent. Pierre Laurent, déjà parrain du club, est de retour à Tulle, il est à nos cotés ce soir, nous le remercions. Il nous apportera son expérience.

Je remercie les parents pour leurs investissements. Certes, il y en a qui critiquent mais il y en a aussi qui sont souvent là le samedi, le mercredi. Nous sommes conscients que tout n’est pas parfait. L’école de football fait bien sûr partie de nos priorités et des actions seront menées dés la saison prochaine. Je remercie les éducateurs pour leur travail, 8 d’entre eux ont été diplômés cette année après leur stage à Bugeat, confirmant notre volonté d’insister sur la formation. Vous noterez que les ¾ de l’équipe fanion sont éducateurs au club.

Coté finance et sans rentrer dans les détails, nous avons réussi grâce à une gestion rigoureuse et responsable à combler notre déficit de la saison passée. Vous comprendrez sûrement pourquoi nous n’avons pu répondre à toutes les demandes des licenciés ou des parents même si le budget global a été légèrement augmenté.

Nous clôturons l’exercice avec un excédent qui nous permet, de revenir à l’équilibre en un an.

En conclusion, si cette saison peut être classée encore d’exceptionnelle, tous ces éléments ne sont qu’une étape de l’amélioration continue du club afin d’aller le plus loin possible, tous  ensemble, en fonction de nos ambitions mais aussi de nos moyens. La rigueur financière imposée tout au long de cette saison sera maintenue sans altérer nos engagements.

Nous pourrons ainsi nous imposer comme un des clubs majeurs au niveau régional, en permettant d’offrir de réelles possibilités à tous nos jeunes licenciés tout en continuant de revendiquer les vraies valeurs du football amateur.

Le comité directeur et moi-même sommes persuadés que nous sommes dans la bonne voie pour assurer la pérennité du TFC avec nos propres convictions.

Robert NOVAIS, Président.

Commentaires

jean3 6 juillet 2009 13:34

Très bel article.

CORNIL / SENIORS et 5 environ 8 heures
1-7
STE FEREOLE / SENIORS environ 8 heures
STE FEREOLE / SENIORS et MAURIAC / SENIORS : résumés des matchs environ 8 heures
1-4
MAURIAC / SENIORS environ 8 heures
Entente des Barrages / SENIORS D2 2 jours
1-3
BERGERAC / SENIORS 2 jours
BERGERAC / SENIORS : résumé du match 2 jours
Pascal Dias est devenu membre 6 jours
SENIORS D2 / Le Lonzac et 6 7 jours
C'est la reprise la semaine prochaine des U15 aux U19 et pour les féminines seniors et . 7 jours
0-3
AS ST Pantaléon / SENIORS R1 7 jours
AS ST Pantaléon / SENIORS R1 : résumé du match 7 jours
2-2
FCA AURILLAC / SENIORS R1 9 jours
FCA AURILLAC / SENIORS R1 : résumé du match 9 jours
CHAUVIGNY US / SENIORS R1 et 4 17 jours

HORAIRES ENTRAINEMENTS

U6 à U9 ( 2012 - 2009) : Entrainements le MERCREDI sur le site de la CIBLE de 14h00 à 15h30 , Educateurs Jean-Baptiste Rochelemagne BMF, Théo Dean CFF1 , Romain Brachet CFF1


U10/11 ( 2008 - 2007 ) : Entrainements les  MERCREDI et VENDREDI sur le site de la CIBLE de 17h15 à 18h45, Educateurs Johan Boudrie BEF, Daniel Fernandes

U12/13 (2006 – 2005)   Entrainements le MERDREDI sur le site de la Cible de 17h30 à 19h00, Educateur Cédric Farges CFF1


U14/15 (2004 – 2003)   Entrainements les MARDI et JEUDI sur le site de la Cible de 18h00 à 19h30, Educateur Julien Fraysse


U16/17 (2002 – 2001)   Entrainements les MERDREDI sur le site de la Cible de 17h30 à 19h15 et les VENDREDI de 18h00 à 19h15, Educateurs Fred Muniz; Jean-Pierre Macquer

U18/U19 (2000,1999)   Entrainements les MERDREDI sur le site de la Cible de 18h30 à 20h00 et les VENDREDI de 18h00 à 19h30, Educateur Laurent Aubry

Féminines U14/U17    Entrainements le JEUDI sur le site de la Cible à 18h00 à 19H30, Educateur Antoine Antraygue


Féminines Senior     Entrainements les JEUDI sur le site de la Cible de 18h30 à 20h00, Educateur Valentin Caquot,

Senior      Entrainements les MARDI, MERCREDI et VENDREDI  sur le site de la Cible à 19h30 à 21h00

STAFF TECHNIQUE 2017-2018 JEUNES ET SENIORS

Responsable technique seniors: Cedric Lamour

Equipe A : Cédric LAMOUR, BEF

Equipe B : Jérémy Brossard BEF

Equipe C : Daniel Fernandes - Mathieu Fanthou    

Equipe D : Mickaël Treins

Préparateur physique : Jean-Luc Bonillo

Spécifique gardiens : Jean-Pascal Avelez, BEF - Romain Leyssene, AS 

Futsal : Jean Marie Sainneville,  EF

Féminines seniors : Valentin Caquot

U19 : Laurent Aubry BEF

U17: Frederic Muniz EF 

Conseiller technique formation : Didier Combes, BEF

Responsable technique jeunes : Laurent Aubry, BEF

U15 : Julien Fraysse

U14/U17 féminines : Antoine Antraygue

U13 : Cédric Farges CFF1

U11 : Johan Boudrie, BEF, Daniel Fernandes

U9/ U7 : Jean Baptiste Rochelemagne BMF – Anthony Grandcoin – Romain Brachet CFF1 – Théo Dean CFF1

 

ARRIVÉES ET DÉPARTS DE L'INTERSAISON EN SENIOR

Départs :

- Lucas Antraygue  (Ste Fortunade)

- Pierre Bordas (Cestas)

- Benoît Bordas (Seilhac)

- Colin Bordas (Cornil)

- Thibault Chambaudie (Arrêt)

- Pierre Chouzenoux (Arrêt)

- Antoine Colin (Ste Fortunade)

- Thibault Feuillade (St Pantaléon)

- Grégory George (Arrêt)

- Nicolas Labernardière (Cornil)

- Melvin Martin (Vitrac-Corrèze)

- Thibaut Naili (Jugeals-Noailles)

- David Rougerie (ESA Brive)

- Thomas Sagelas (St Pantaléon)

Arrivées :

- Pascal Agnoux (Eyrein)

- Elina Antraygue (Limoges FC)

- Abel Antunes (Portugais Tulle)

- Charles Bobeau (Oradour/Glane)

- Pierre Bousquet (St Pantaléon)

- Raphaël Frias (Ste Fortunade)

- Ismaël Georgacopoulos (Vichy)

- Mickaël Hamzaoui (Portugais Tulle)

- Hicham Jonquier (Portugais Tulle)

- Kévin Lacroix (Luxembourg)

- Cédric Léandro (La Garenne Colombes)

- Théo Llorente (La Garenne Colombes)

- Antoine Magne (Meymac)

- Cyril Malagnoux (Allassac)

- Joris Ndoma (Beausoleil)

- Ludovic Pereira (Varetz)

- François Pourchet (St Clément)

- Guillaume Quillet

- Théo Rossignol (Cornil)

- Julien Thierry (St Aubin)

- Maxime Wallet (Ussel)