8 février 2009 à 00:00

Avant le match de l’équipe fanion, les débutants du TFC ont reçu chacun un coupe vent offert par un généreux sponsor, Mr Lachaud de Malemort, avant de rentrer main dans la main avec les seniors A et saluer les spectateurs, bien protégés dans leur cadeau.
DIVISION D HONNEUR : Tulle Foot Corrèze 1 – 2 Aixe S/vienne As
L’équipe A s’est inclinée face à Aixe, premier. Ils avaient dominé la première mi-temps avec notamment un tir sur le poteau de Teixera mais sur leur première occasion Aixe ouvrait le score. Grace à une belle tète de Gauvreau, ils revenaient au score fort logiquement. En seconde période, il se faisait prendre en contre et offrait la victoire à Aixe avec une équipe diminuée mais qui avait fait le choix de garder des joueurs pour l’équipe B le lendemain, choix payant le lendemain pour le coach Didier Combes, ce qui adoucie un peu l’amertume de ce match. Elle est désormais 4° de sa poule.
PROMOTION DE LIGUE : Aixe S/vienne As2 0 – 2 Tulle Foot Corrèze 2
Victoire importante pour l’équipe B de Pascal Avelez obtenu grâce à deux buts de Greg Lacombe marqués dans chaque période avec les renforts de Mathieu Fanthou et Julien Muniz, ce qui confirme les choix en équipe fanion.
18 ANS PROMOTION D HONNEUR : Tulle Foot Corrèze 1 – 1 Limoges Fc
Les 18ans de Fred Muniz affrontaient ce dimanche les 18ans du Limoges Fc.
Les tullistes, 3eme de ce championnat partaient favoris face à cette équipe de Limoges qui a du mal a gagné cette saison, en témoigne leur 11eme place. Pourtant, ce sont les Limougeauds qui dominèrent les débats durant les 20 premières minutes alors que les Tullistes se contentaient de jouer en contre.
Cela leur réussissait puisqu'ils se procurèrent plusieurs occasions franches en début de partie:
A la 6eme minute, sur une belle ouverture de Sylvain Rathonie, Adrien Soulier accélère mais son tir est finalement contré par un défenseur adverse.
A la 16eme minute, c'est Benoit Bordas qui trouve Kevin Escapoulade au point de pénalty, mais la déviation de ce dernier effleure le poteau droit du gardien adverse.
Ces 20 minutes passées, les tullistes commencèrent à poser le jeu et à faire tourner le ballon pourtant, contre le cours du jeu, c'est Limoges qui ouvrit le score sur une frappe à bout portant suite à un amour de centre en retrait.
Mais les Tullistes furent récompenser de leur domination, suite à un dégagement de la défense , le ballon attérit dans les pieds de Gaetan Dupouy, à 5 mètres de l'entrée de la surface, qui en une touche de balle se place sur son bon pied puis décroise une superbe frappe à ras de terre qui va finir sa course au fond des filets. Juste avant la fin de la 1ere période, mauvaise nouvelle pour Tulle qui perd un milieu défensif, François Brice, blessé à la cheville.
De retour des vestiaires, nouveau coup dur pour Tulle puisque c'est Adrien Soulier qui se blesse à son tour, les jeunes Tullistes vont devoir jouer à 10 pendant 15 minutes jusqu'au retour d'Adrien Soulier. Pendant ces 10 minutes, Tulle a souffert mais a tenu, grâce à une défense très solide emmenée par un Emeric NAUCHE omniprésent.
La dernière occasion franche est en faveur de Tulle, encore après une très belle ouverture du capitaine Sylvain Rathonie, Gaetan Dupouy est à deux doigts d'inscrire son premier doublé de la saison mais le gardien adverse effectue une très belle parade.
La fin du match fut animée, avec des occasions de part et d'autre du terrain mais aucun but ne fut inscrit au grand dam des supporters.
Les deux équipes se quittent donc sur ce score de parité qui illustre bien la physionomie de ce match puisque chaque formation a eu ses temps forts dans cette rencontre.
Suite à ce nul, les 18ans de Fred Muniz passe à la 4eme place et sont doublés par St-Junien au classement, mais restent à 1 point du second.
15 ANS HONNEUR : Tulle Foot Corrèze 0 – 1 Chatellerault So
Avec cette défaite, ils se classent 9° de la poule.
13 ANS HONNEUR : Buxerolles Es 2 – 1 Tulle Foot Corrèze
Malgré cette défaite, ils sont deuxième de leur poule.
CHMPT FÉMININE : Mercoeur As 0 -3 Tulle Foot Corrèze
CHALLENGE DES RESERVES : St Germain 1 – 3 Tulle Foot Corrèze 3
18 ANS DISTRICT : Tulle Foot Corrèze 1 – 0 O.B.M.
Avec cette nouvelle victoire, les 18 ans B sont premier exequo.
15 ANS DISTRICT : Tulle Foot Corrèze 7 – 1 Ent. Des Bruyeres
Classement honorable à la deuxième place.
13 ANS A 11 DISTRICT : Beynat/nonards 6 -1 Tulle Foot Corrèze
BENJAMINS A 9 HONNEUR : Tulle Foot Corrèze 9 – 0 O.B.M
BENJAMINS A 9 DISTRICT : A.J.A.X. 3 -0 Tulle Foot Corrèze
Poussins : Challenge départementale poussin.
Le secteur comprenait deux équipes de Tulle et ST Féréole. Le challenge comprenait la jonglerie pied et tète puis des matchs. Tulle 1 finit le challenge avec 141 jongles en tout puis 1 victoire et 1 nul. Tulle 2 finit le challenge avec 40 jongles, 1 défaite et 1 nul. ST Féréole finit avec 47 jongles, 1 victoire et 1 défaite. Tulle 1 et ST Féréole se sont qualifiés pour le 3° tour. Félicitation à tous les enfants qui se sont bien battus avec un vent glaciale.
Débutants : Ils ont disputés un plateau à Pounot avec ESA Brive et St Pantaleon avant la remise de coupe-vents à tous les débutants.
Le Week-end prochain :
Samedi 14 février 2009