TULLE FOOTBALL CORREZE : site officiel du club de foot de TULLE - footeo

4 juillet 2008 à 00:00

Extraits du rapport moral et inauguration du nouveau siège

reportage vidéo de l'AG réalisée par TulleTV sur page  :
http://www.tulle-tv.com/import/MEDIA%20AG%20FOOT , merci à Tulle TV.

Quelques extraits du rapport moral présenté par Robert NOVAIS, élu Président.

Cette saison restera une saison tout à fait exceptionnelle sur le point de vue sportif, tant au niveau des féminines, que des seniors ou des jeunes. Une montée pour la deuxième année consécutive pour les 15 ans A en Honneur Régional, soit le plus haut niveau avant le national, le bon parcours des 13 ans honneur qui ont frôlé la montée en 14 ans nationaux, les 18 ans qui terminent en 5 éme position, le titre de champion de la Corrèze des 15 ans B, la phase finale pour les 13 ans B, l’équipe fanion qui aura terminée deuxième de DHR pour la troisième année consécutive mais qui n’accédera pas au plus haut niveau régional du fait de descentes de clubs nationaux, de son parcours exemplaire en Coupe du centre Ouest, ne s’inclinant qu’en ½ finale à Cozes prés de Royan et victorieux de l ‘épreuve. L’équipe B termine à la quatrième place de son championnat de Ligue avec une équipe très jeune et l’équipe C qui finit troisième de son championnat de 2° division ou l’ambiance était également de mise dans cette équipe.
Je noterai le bon esprit et l’implication totale et sans faille de nos joueurs dont la grande majorité ont été formés au club.
C’est à Didier Combes bien connu au club à qui incombera la charge d’entraîneur général. Il sera associé à Pascal Avelez pour l’équipe B et les gardiens.  Pour l’équipe C, on ne change pas une équipe qui gagne, avec la confiance renouvelée à José Sanchez et celle à Christophe Dufour pour les féminines qui ont terminé à une place plus qu’honorable, le football féminin est bien en train de repartir à Tulle.
Je voudrais venir à présent sur la montée en puissance et la structuration du club depuis quelques années.
Comme vous le savez, c’était le souhait de Dominique Moittié qui aura apporté beaucoup au club ces 3 dernières années même si pour des raisons personnelles, il avait décidé d’arrêter en Octobre dernier. Nous le remercions pour ce qu’il aura pu apporter au club. Cet effort continuera avec l’arrivée de 5 nouvelles personnes au comité directeur.
Concernant le site officiel du Tulle Football Corrèze, on ne peut que se réjouir dés à présent de l’engouement rencontré car, après un an de lancement, déjà plus de 59 000 connections ont été enregistré avec des pointes à 400 connections IP certains jours.
De nombreuses actions ont été menées par le comité des fêtes. J’ai trouvé des dirigeants attentifs, disponibles et surtout passionnés et dévoués au club. Il ne faut pas oublier les dirigeants accompagnateurs d’équipes seniors, féminines ou jeunes qui oeuvrent tous les samedis ou dimanches dans l’intérêt du club mais surtout de nos licenciés. D’ailleurs, grâce à l’impulsion d’Henri Sarlande, nouveau responsable de l’école de foot, 9 nouveaux parents accompagnateurs de l’école de football viendront renforcer ceux en place.
N’oublions surtout pas, l’aide précieuse et financière bien sûr, apportée par le Club Entreprise, bien représenté ce soir. Ce dernier grandit petit à petit et l’on ne peut que s’en féliciter, il sera davantage structuré la saison prochaine par l’arrivée d’une personne qui en prendra la responsabilité, Pierre Brival, autour d’une équipe élargie car il s’agit d’un des points d’amélioration pour la saison à venir. De nouveaux membres se sont engagés à rejoindre le club partageant les valeurs du TFC ainsi que certains anciens membres qui vont également revenir. Au niveau des remerciements du club, une mention particulière aux arbitres du club, présent ce soir mais pas souvent à nos côtés car toujours sur d’autres terrains que les nôtres.
J’en profite également pour remercier, au nom du club, Mr le Directeur de la Jeunesse et sports pour l’aide apportée à la classe sport en associant Mr Moins, principal du Collège Victor Hugo et Mme Antraygue, coordinatrice de la classe sport.
Je remercie la municipalité et Mr Cappeli de nous doter d’un siège  qui puisse être l’image d’un club de niveau régional de prés de 360 licenciés Il permettra d’améliorer la communication interne, d’accueillir nos licenciés dans un endroit convivial et de loger nos salariés du club dans de bonne condition. Je remercie l’ASPTT qui nous a logé gracieusement jusqu’à lors.
Je demanderais à la municipalité de vous informer de l’avancée plus que significative afin de répondre aux demandes de beaucoup de licenciés, je veux parler bien sur de la possibilité de la mise à disposition pour le club, du site de Laval Verdier dés le début de la saison en septembre. Je remercie tous les acteurs et en premier lieu Mr le Maire de Tulle mais aussi Mr Soulier, Mr Seguin, Mr Cappeli qui se sont vraiment impliqués, et tous ceux qui ont ouvrés à faire avancer ce dossier avec notamment le Président de l’ASPTT, Mr Cassagne et Aline Clarc. Pas plus tard que hier, nous avons fait, avec Mr Soulier, Mr Seguin, Mr Capeli, Mr Boulot et les services techniques, le tour des installations de la Cible et de Pounot. Des propositions plus qu’intéressantes nous ont été faites et je les remercie également d’avoir été aussi bien à notre écoute même nous sommes toujours en train de réclamer toujours plus. Nous ne pouvons que nous réjouir de la volonté forte de la municipalité d’aider le Tulle Football Corrèze.
Je remercie enfin mon ami Jean François Jodar qui est arrivé de Paris aujourd’hui pour être à nos cotés ce soir et qui a décidé de rejoindre le club afin de nous aider ponctuellement et en fonction de ses disponibilités. Il sera le conseiller du Président. Champion du monde avec l’équipe de France des 17 ans, champion d’Europe avec les 19 ans, adjoint de l’équipe de France, sélectionneur de l’équipe des Emirats et du Mali et responsable des équipes jeunes à la Fédération Française de Football pendant de nombreuses années, sa grande expérience et sa notoriété dans le monde du football sera un atout supplémentaire pour le club avec les valeurs que nous voulons développer, je lui souhaite la bienvenue et le remercie de son engagement bénévole à nos cotés. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je peux vous annoncer ce soir, l’arrivée d’un nouveau parrain au club, Yannick Stopyra. Il a été l’avant centre de l’équipe de France et a disputé 3 coupes du Monde. Tous ces éléments ne sont qu’une étape de l’amélioration continue du club afin d’aller le plus loin possible, tous ensemble, en fonction de nos ambitions mais aussi de nos moyens. Une rigueur financière sera imposée afin de redresser une situation financière dérivante. Nous pourrons ainsi affirmer le TFC comme un des clubs majeurs au niveau régional et par conséquent permettre d’offrir de réelles possibilités à tous nos jeunes licenciés, vers qui nous nous tournons résolument, afin de leur proposer un avenir au club, de pouvoir les conserver en proposant un niveau footballistique sur le bassin de tulle , de revenir à de vrais valeurs d’un football amateur .
Le comité directeur et moi-même sommes persuadés que nous pourrons ainsi assurer la pérennité du TFC avec nos propres convictions.

Le nouveau siège a été inauguré au 36 avenue Alsace Lorraine.